spot_img

Volley ball-Championnat National Hommes/Finale Play-Offs : l’UGB éblouit l’AS Ville de Dakar (3 sets à 0), remporte le titre et s’adjuge toutes les distinctions individuelles

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, au stadium Marius Ndiaye, l’UGB a été couronnée championne du Sénégal 2024, succédant ainsi à l’ISEG. Les Nordistes ont brillé face à la redoutable équipe de la Municipalité de Dakar. Avec ce succès maitrisé, les Saint Louisiens renouent avec le titre, cinq depuis leur premier sacre.

Trois fois demi-finaliste et une fois finaliste lors des trois tournois qualificatifs pour les Play-Offs, l’UGB affrontait l’AS Ville de Dakar, une équipe qui avait triomphé lors des joutes de Ziguinchor et de Dakar. En tant qu’outsiders, les Nordistes se présentaient face à une formation dakaroise, favorite selon les observateurs.

Malgré sa forte colonie étrangère, l’AS Ville de Dakar est tombée sur un os cet après midi. Les Saint-Louisiens, plein de mordant, ont réussi un coup parfait. Ils ont abordé la finale avec sérieux et détermination. Le premier set a été parfaitement maîtrisé par l’UGB (20-25), qui a surpris l’AS Ville de Dakar par la solidité de son bloc. Lors du deuxième set, bien que l’équipe dakaroise ait initialement réussi à rivaliser, la blessure de son serveur Ibrahima Diallo (arcade sourcilière ouverte) a perturbé les plans du coach. En face, les Nordistes, plus sereins et déterminés, ont remporté le deuxième set également (20-25). La finale semblait mal engagée pour les favoris dakarois.

Malgré la pression et sentant souffler le vent de la défaite, les Jaunes et Bleus ont continué sonnent la charge. Cependant, la détermination de l’UGB a prévalu dans un troisième set acharné, permettant aux Nordistes de conclure la finale par une victoire éclatante. Ainsi, contre toute attente mais logiquement au vu du déroulement de la finale, l’UGB remporte le championnat 2024 après avoir affronté deux grosses cylindrées lors de ses deux dernières sorties. Les Saint Louisiens succèdent ainsi à l’ISEG, cinq après leur premier titre remporté en 2019.

Pour couronner cette victoire, l’UGB a également remporté toutes les distinctions individuelles chez les hommes, témoignant ainsi de leur maîtrise totale de la finale.

Distinctions individuelles :

Meilleur Pointu : Ibrahima Seck (UGB)

Meilleur Serveur : Jahara Koita (UGB)

Meilleur Receptionneur attaquant : Cherif Badji (UGB)

Meilleur Central : Adramé Ndiaye (UGB)

Meilleur Passeur : Cheikh Sadibou Fall (UGB)

Meilleur Libéro : Mamady Diémé (UGB)

MVP Championnat 2024 : Mamady Diémé (UGB,)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Qualification Mondial 2026/AMSUD : le Brésil, battu par le Paraguay (1-0), se complique la tache

XALIMANEWS-Le Brésil traverse une crise profonde, et la Seleção...

Football-France : le journaliste sportif Didier Roustan est décédé

XALIMANEWS-Le monde du football est en deuil ce mercredi...

Football-Brésil : le sélectionneur de la Seleçao voit son équipe finaliste pour le Mondial 2026

Alors que le Brésil s'apprête à affronter le Paraguay...