XALIMANEWS – Ce dimanche à 21 heures, se jouera la finale du tournoi de Saint Louis. Pour cette édition nordiste, ce sera l’ASFA très revancharde et l’UGB, qui jouera à domicile, qui se disputeront la première place.
Comme le redoutaient certains passionnés de Volley-ball, l’ASFA est parvenue à se hisser en finale pour ce tournoi de Saint Louis. Revancharde après son élimination en quarts lors du tournoi inaugural de la saison disputé à Ziguinchor, la formation militaire a tout balayé sur son passage, y compris le vainqueur du tournoi de Ziguinchor, l’AS Ville de Dakar, en demi-finale, pour finalement se présenter pour l’ultime acte.
Les champions en titre auront en face d’eux les locaux de l’UGB. Ces derniers, demi-finalistes à Ziguinchor, sont parvenus à se hisser en finale après avoir remporté la poule D. Ils ont ensuite enchaîné en quarts et en demi-finales, devant respectivement la Police (2 sets à 0) et l’ASUC (3 sets à 0).
Donc, ce soir, la finale entre militaires et Stapsiens devrait être très disputée. Le vainqueur de ce tournoi ferait une bonne opération en vue de la qualification pour les Play-Offs, qui se joueront à Dakar, après le 3ème tournoi qui se déroulera également dans la capitale.
FINALE HOMMES à la Salle UFR SEFS
21h 00 ASFA/UGB