spot_img

Votre coude a déjà fini de détruire ce pays (Par Boubacar Sall)

Date:

D’après le journal L’OBS de ce Lundi 13 Février, Mr Macky Sall, en vous adressant à des responsables de BBY à Thies, vous auriez dit « Je ne laisserai personne détruire ce pays ». Ce quotidien nous a habitué à des manipulations lorsqu’il s’agit de charger l’opposition. Par contre il est très prompt à relayer la propagande des membres du pouvoir.

Admettons que ces propos sont bien de vous Mr Macky Sall. Depuis 2012, vous nous avez habitué à faire tout le contraire de ce que vous dites, et à dire tout le contraire de ce que vous faites.

Il convient d’abord de vous rectifier Mr Macky Sall car ce pays, sous votre gouvernance, est déjà en état de destruction avancée, et le principal auteur n’est autre que celui qui prétend ironiquement qu’il ne laissera personne le détruire.

Mr Macky Sall, votre départ du palais présidentiel est une œuvre de salubrité, la seule solution pour reconstruire ce que votre coude a détruit.

** A cause de votre coude la pauvreté des sénégalais s’est gravement accentuée. Au point de vue Indice de Développement Humain, le Sénégal a reculé de la 144ème à la 166ème place au rang mondial entre 2010 et 2022.

** A cause de votre coude les carnages sur les ressources publiques sont non seulement autorisés, mais sont aussi devenus le moyen le plus rapide d’être promu par décret

** A cause de votre coude les corps de contrôle sont plongés dans un profond sommeil pour la plupart. Les autres produisent des rapports morts nés

** A cause de votre coude les milliers de plaintes contre les fossoyeurs membres de votre mouvance ne connaissent même pas un début de traitement

** A cause de votre coude la justice a perdu le peu de crédit qui lui restait malgré la multitude de magistrats encore intègres et indépendants

** A cause de votre coude, l’injure, les menaces de mort, les appels au meurtre ou au génocide, les agressions physiques, la torture, l’exécution ont été légalisés comme acte de riposte contre votre opposition

** A cause de votre coude le secteur privé national agonise, relégué au second plan, au profit de la préférence étrangère

** A cause de votre coude le Sénégal ne contrôle plus la moindre de ses ressources nationales qui auraient pu porter son développement.

** A cause de votre coude, les tortures, les bavures et l’exécution de manifestants sont devenues la norme

Mr Sall, nous allons classer votre déclaration au chapitre du sarcasme ou de l’humour noir. Tout le monde sait que votre régime est disqualifié pour parler des valeurs et concepts ci-après : le sens de la patrie, la bonne gouvernance, la démocratie, la parole donnée, la justice, le courage, la souveraineté, la foi.

Les faits témoignent que vous avez déjà choisi depuis belle lurette de sortir par la petite porte. Dans tous les cas la grande porte vous a déjà été fermée par le peuple sénégalais. Il reste moins de 12 mois avant que votre coude soit soulevé de tous ces dossiers qui ont entrainé la destruction du Sénégal. Le peuple sénégalais sera sans concession à votre endroit, à l’endroit de tous ceux qui ont bénéficié des méfaits de votre coude. A bon entendeur !!

Boubacar SALL

E-mail : [email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. Toi tu es un idiot de première catégorie doublé d’un menteur ignare et stupide ! Va faire un gros pipi dans ton lit de non-circoncis ou offrir ton gros derrière à ton Yolom Guénio sodomiseur national qui connait bien le chemin… Mais wiri wiri…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...