Le duel entre le Cap-Vert et la RD Congo restera sans doute comme le match le plus ennuyeux de cette Coupe d’Afrique des Nations 2015. Pendant 90 minutes, deux blocs bien en place et pas décidés à prendre des risques se sont opposés pour un résultat nul et vierge.
Le match aurait pu ne durer que six minutes, le constat aurait été le même. Car c’est bien à la 84eme minute que les Cap-Verdiens se sont créés la toute première occasion dangereuse ce jeudi soir. Une action annihilée par un double exploit du gardien congolais Kidiaba, qui a remis ça quatre minutes plus tard face à Heldon. Pour le reste, un match sans saveur entre deux équipes tétanisées par la peur de perdre et de voir la qualification pour les quarts de finale s’éloigner. Car, avec ce résultat nul, les Requins Bleus et les Léopards restent bien placés pour continuer la compétition.
Deuxièmes ex-æquo avec deux points derrière la Tunisie et devant la Zambie, les deux nations gardent leur destin en main avant la troisième et dernière journée. Une situation qui explique peut-être l’apathie dont ont fait preuve les vingt-deux acteurs pendant près de 90 minutes, où seuls les coups de pied arrêtés de Babanco et les interventions défensives propres auront égayé une partie ennuyeuse. Deuxième match de cette CAN 2015 à se terminer sans aucun but après Guinée Equatoriale-Burkina Faso mercredi, ce duel aura au moins eu le mérite de montrer les limites techniques de deux nations, qui avait pourtant fait bonne impression lors de leur entrée en lice. Vraiment dommage.
foot365.fr