Wade: « Omar Sarr est mon fils et mon neveu aussi. Je l’ai découvert il y a quelques temps

Date:

Le maire de Dagana doit, sans doute, se sentir ragaillardi, après le déplacement effectué hier chez lui par le président de la République. Venu présenter ses condoléances, Me Wade a affirmé devant l’assistance que, grâce à Omar Sarr, un de ses plus proches collaborateurs dont il tient compte des avis, il peut ne pas battre campagne à Dagana et y gagner n’importe quelle élection. Non sans ajouter que le maire de la Ville ne souffre d’aucune contestation dans sa localité.

Le président de la République était hier chez le ministre d’Etat Omar Sarr, pour lui présenter ses condoléances, suite au décès de sa mère. Accompagné du président du Sénat, Pape Diop, son directeur de cabinet, Habib Sy, Aminata Tall, Serigne Mbacké Ndiaye, Bamba Ndiaye, Amadou Niang et le professeur Iba Der Thiam, Me Wade a plus que renouvelé sa confiance à Omar Sarr qu’il a présenté comme étant l’un de ses plus proches collaborateurs. Arrivé vers 13 heures au domicile du ministre d’Etat, sis à Sacré-Cœur, le chef de l’Etat a tenu à préciser les raisons qui justifient son déplacement. « En tant que président de la République, je suis venu présenter mes condoléances à un de mes ministres, qui abat un excellent travail. Je suis totalement satisfait de lui. C’est, d’ailleurs, l’un de mes plus proches collaborateurs, avec qui je discute de tout. Et je tiens compte de ses avis », confie Me Wade.

« Omar Sarr et moi, on est des parents »

En tant que secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Wade assène : « Omar Sarr est un compagnon de toujours, dont la contribution à l’avènement de l’alternance ne peut pas être quantifiée. Il s’est toujours engagé à mes côtés et se donne corps et âme pour le parti. [Xalima.com] Dagana est la seule collectivité, où je suis sûr que, même sans campagne électorale, je gagnerai. Je ne peux dire ça d’aucune autre région du pays. D’ailleurs, je ne reçois même pas les militants de Dagana, parce qu’Omar Sarr règle les problèmes à la base. Personne ne le conteste ». Enfin, Me Wade a tenu à dire qu’il était aussi venu, en tant que parent : « Omar Sarr est mon fils et mon neveu aussi. Je l’ai découvert il y a quelques temps. Je l’ai connu en tant que cadre engagé. Ce n’est que plus tard que j’ai découvert qu’on était parents ».

Madou MBODJI

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. wade vous avez raison oumar sarr abat un travail à la base. Il maitrise les acteurs de la région de saint louis. lE DEPARTEMENT DE DAGANA a beaucoup changé de visage depuis l’alternance. L’education (avec la santé bien sur) est le seul secteur qui merite un investissement pourle developpement . bcoup d’investissement dont deux nouveaux lycées sans compter les collléges de proximité qui permettent aux villageoises de poursuivre leurs études tranquillment à coté de leurs parents.
    Oumar sarr fait bcoup dans le domaine social dans la discretion c’est ce que wade veut les responsables doivent representer wade sur le terrain. Je ne suis pas un politicien mais je peux constater la vérité.

  2. Oumar SARR commencerle defar say bagasses. Wade coumou guereume minguilaye wadjia dakhe. Khadjie la dé loumouye défe dou ko wakhe. C’etait la même chose avait Macky (il etait chez lui pour lui presenter ses condoleances et quelques temps aprés il le vire de la primature. Donc defale ndanke Oumar SARR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...