Wade: ‘’Je suis très satisfait et très fier de ces Lions qui ressemblent à leurs pères et grands-pères

Date:

Le président de la République Abdoulaye Wade s’est dit ‘’très fier’’ des joueurs de l’équipe nationale de football qu’il a félicités après leur victoire (4-2) sur la République démocratique du Congo, dimanche en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

‘’Je suis très satisfait et très fier de ces Lions qui ressemblent à leurs pères et grands-pères qui ont porté haut les couleurs nationales. Je voudrais les féliciter’’, a dit le chef de l’Etat à son retour de vacances à l’étranger.

Le président Wade a indiqué aux personnalités venues l’accueillir qu’il a été mis au courant du résultat du match dans l’avion qui le ramenait à Dakar.

Moussa Sow et Mamadou Niang (trois buts dont un penalty) ont été les auteurs des buts sénégalais, tandis que les Congolais ont marqué par l’intermédiaire de Patou Kabangu (deux buts).

‘’C’est l’occasion pour moi de m’adresser au peuple sénégalais pour saluer la bonne nouvelle de la victoire des Lions’’, a-t-il dit devant les caméras de la télévision nationale.

Il a ajouté : ’’Je voudrais les féliciter. C’est une nouvelle agréable. Ils ont honoré le Sénégal. On sait que ce sont de bons joueurs, la question que l’on se posait était de savoir s’il y avait une harmonie pour pouvoir gagner’’.

Le président de la République a dit qu’il était ‘’très content’’ d’avoir fait confiance en leurs capacités à réaliser un on résultat. ‘’Je suis content de les avoir mis dans de bonnes conditions, c’était important’’, a-t-il insisté.

‘’Cela veut dire que les réserves potentielles du Sénégal, en matière de football, son énormes’’, a-t-il poursuivi avant de renouveler ses félicitations ‘’au nom du gouvernement, du ministre des Sports, des institutions et du peuple sénégalais’’.

ADC

aps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE