spot_img

Wade à Berlin depuis ce matin: Serait-on en train de négocier les garanties de son retour à Dakar?

Date:

Les choses semblent se préciser quant au retour au pays de l’ancien Chef d’Etat, Abdoulaye Wade. Cela aurait dû se faire selon ses militants autour du 15 juillet, mais point de Wade à l’horizon.

Lors d’une discussion captées par nos sources, entre les épouses de ses deux body-guards qui travaillent à la Lonase, il est apparu qu’au contraire cette venue n’était pas encore vraiment à l’ordre du jour, et que de sérieux échanges courent entre le camp de Macky Sall et celui du patron du Pds. Plutôt que de rentrer sur Dakar, il est selon ces deux dames, avéré que Wade et son épouse Viviane se sont envolés ce matin à bord d’un jet loué à la société Darta, vers Berlin en Allemagne. Pour quoi y faire? Mystères…

En tout état de cause, la venue d’Abdoulaye Wade ne vas pas sans poser quelques soucis au pouvoir dans le contexte de la traque des biens mal acquis, qui a ouvert les portes de la prison à son fils Karim. Le père vient à Dakar pour y résider, et défendre et son fils et ses droits. Peut-il faire des choses qui mettront le régime Macky Sall sur les braises? La présence de Wade à Dakar, cela se gère dans un contexte pareil, et son caractère imprévisible demande de dresser des garde-fous, lesquels se négocient. Qu’aura-t-il le droit de dire ou faire une fois rentré? Mais aussi, une négociation sur des garanties certaines quant à sa liberté et celle de ses proches. On parle certainement de tout cela, que ce soit à Berlin, Paris, Versailles ou Popenguine, le fait est que les anciens compagnons que sont Wade et Macky Sall discutent.

Dakaractu

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le Président Wade Abdoulaye n’a rien à négocier, ni à Belin ni en Croatie, encore moins à Lima !
    En France, c’est la période estivale, des millions de personnes prennent les airs, la route, le train ou même en sac à dos pour aller où bon leur semble, contrairement à ce que vivent nos compatriotes qui ont choisi de vivre en n’ayant à l’esprit le paradis après la mort !
    Wade Abdoulaye aurait pu aller faire son « petit » pèlerinage aux lieux saint de l’islam auprès du prophète (psl) et les mêmes y auraient décelé une audience du Roi Saoudien pour arrondir les angles entre lui et l’actuel l’locataire du palais de Roume!
    Quel pays, où la rumeur sert de corbeille pour notre de ceux qui prétendent informer les masses ! Cette visite sera l’occasion pour Monsieur et Madame de visiter les « deux Berlin » même si la séparation n’est plus, ou aller flâner le long du Rhin, ce fleuve aussi prestigieux que la Seine ou le lac Baïkal !
    Quant à la réaction éventuelle des actuels tenants du pouvoir, je ne doute pas un seul instant qu’ils puissent en quelques actions que ce soit entraver la réussite de l’accueil qui ne pourra qu’être grandiose !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...