Wade à des transhumants venus L’AFP « Si Moustapha Niasse rejoint le Pdsl… »

Date:

C’est presque tout de bleu vêtu que l’ancien député maire de Koungheul, Mame Samba Seck dit « Massamba », a rallié hier soir les prairies libérales. Recevant son nouvel allié, accompagné de ses troupes, Me Wade est revenu sur son compagnonnage avec Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), ancien parti de Mame Samba Seck. Tout en reconnaissant l’apport de Niasse lors du second tour de la Présidentielle de 2000, Wade, qui jure que l’Afp n’a plus de militants, demande à Niasse de chercher une carte du… Pds-L. Même s’il dit ne pas pouvoir lui donner le poste de secrétaire général du parti qu’il occupe, Wade promet néanmoins de trouver quelque chose à son ex-allié.

Dans une salle des banquets pleine comme un œuf, Me Abdoulaye Wade est revenu sur son compagnonnage avec le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse. Tout en reconnaissant que ce dernier a participé à son élection en 2000 au second tour, Me Wade a ajouté qu’aujourd’hui « Niasse n’a plus de militants » pour qu’il lui propose une alliance. C’est pourquoi Me Wade lui demande de rejoindre les rangs du Pdsl. « Ici, il n’y a qu’un seul secrétaire général, moi. Mais je lui donnerai quelque chose », a raillé le secrétaire général national du Pds-L. Me Wade recevait, en effet, d’ex-progressistes venus déposer leurs baluchons dans les prairies libérales. Il s’agit d’une délégation dirigée par Mame Samba Seck, ancien député-maire de Koungheul. Modou Thiam, représentant le khalife général des Mourides, à Koungheul a pris part à l’audience.

Poursuivant son discours, le patron des libéraux a expliqué pourquoi il voulait un troisième mandat. En effet, il estime qu’avec ses deux mandats, il n’a réalisé que 30% de ses ambitions pour le Sénégal alors qu’un troisième mandat lui permettrait d’atteindre au moins la barre des 80%, à défaut de faire du 100%. Répondant à l’invitation de son nouvel allié, Me Wade a promis de tenir un meeting à Koungheul, non sans poser une doléance. Il a dit que lors d’un passage à Koungheul, il avait été beaucoup marqué par une chanson que des femmes de la localité lui avaient dédiée. Il voudrait que l’on retrouve ces femmes pour qu’il fasse de cette chanson sa musique de campagne. Pour finir, la constante libérale a promis à Koungheul un hôpital moderne, une caserne de Sapeurs Pompiers, des moulins à mil pour les femmes, un stade omnisport…

Mame Samba Seck, tout de bleu vêtu, a promis au Président d’immoler 500 bœufs lors de sa venue à Koungheul. Pour lui, si Mata Sy Diallo suit les images de cette audience à la télé, elle n’aura d’autre choix que de rejoindre le Pds-L.

lasquotidien.info
Cheikh Mbacké GUISSE

3 Commentaires

  1. Massamba Seck a quitte l’AFP depuis 6 mois parce que wade lui a promis des permis d’exploitation du Bois comme jadis il faisait avec le PS. On lui souhaite bon vent mais il aurait du transhumer depuis longtemps quand il avait de la valeur electorale. Actuellement il n’est plus maire de Kougheul. Lors de la periode des vaches maigres les militants qu’ils engraissaient se sont tous evapores. Il a ramasse ca et la moyennant quelques billets des GOUNOUFS sans valeur pour les presentes a Wade. Maitre Wade n’oublie de venir essuyer ton fauteuil qui est toujours chez Niasse avant que ton cancer de la prostate ne t’emporte. Omar Sarr, de Rewmi,dit que tu mets des couches culottes pour eviter les petites fuites en public et que tous tes nombreux voyages c’est pour debusquer des specialistes de la Prostate parce que tu es en phase terminale. Il faut prendre ca en philosophie comme le Pdt miterrand qui a traine cela pendant 20 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du lundi 15 juillet 2024

La Une des quotidiens du lundi 15 juillet 2024

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : l’assaillant abattu par le Secret Service

XALIMANEWS-L’auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a...

« Le Sénégal doit avoir sa propre doctrine militaire », selon Diomaye

XALIMANEWS: Le gouvernement travaille avec les acteurs concernés sur...

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...