Finalement, Abdoulaye Wade et ses partisans des FAL 2012 comme du PDS ont préféré tourner le dos au stade Me Babacar Sèye pour organiser leur meeting à la place Abdoulaye Wade. Pour un méga rassemblement destiné à montrer la renaissance d’une formation libérale défaite dans la commune, aux dernières élections locales, force est de reconnaître qu’endroit pouvait être mieux choisi pour une démonstration de force
A Saint Louis, l’ancien stade Wiltord (du nom d’un ex gouverneur de l’AOF) aujourd’hui dénommé Stade Me Babacar Sèye était plus indiqué pour abriter un meeting qui voulait faire éclat dans la commune. Et pour cause, ce meeting des Forces alliées pour la réélection de Wade en 2012 (FAL) et plus particulièrement du Pds se destinait à montrer la nouvelle posture d’une formation dont les responsables avaient tu leurs querelles intestines.
xalima avec sud quotidien
D’abord le recule de Wade avant Campagne.
Macky joue un double jeu au moment ou les sénégalais cherchent à finir avec Wade. Nous savons tous que Macky est le plan B de Wade et du PDS. Jamais Macky ne quittait le PDS, si Wade le laissait terminer son Mandat de 5 ans a l’assemblée Nationale. Souleymane Ndene NDiaye dit avoir préférer Macky que Idy pour succéder Wade, parce que ce l’homme de Thiès est trop dure et ne respecte pas les socialistes qui sont venus rejoindre parti. Pourtant, Macky avait participe a toutes les manifestations du M23 et maintenant NON, C. malheureux. Macky s’en foute des Militaires qui meurent en Casamance. Un poltron de Wade qui essaie de décourager les patriotes sénégalais. Nous partons en guerre contre Wade pour récupérer notre République. Ce n’est pas Macky qui va conduire la paix en Casamance, j’étais membre de son parti, j’ai quitté pour Ibrahima Fall a cause des tricheries et des plans avortés. Je suis peul du fouta mais Macky fait la honte des halpoular du monde. Wade doit partir pour des élections légitimes.
Waax deeg Recknak.
Dans sa conscience,WADE,traine comme un boulet l’assassinat du juge constitutionnel dont il est le commanditaire.
Wade ne pouvait accepter de faire meeting au Stade Maitre Babacar SEYE parce que comme le disait le grand marabout musulman Dabakh »Le fantome de Mbaye SEYE hantera ceux qui l’on tué ou fait tué toute leur vie »
c normal il a la mort maitre sey ds sa concsience