Wade a Tivaouane: « Ils ont fait venir plus de 2000 observateurs, comme s’ils venaient au cinéma »

Date:

Parti rendre visite mardi au khalife des Tidianes, Serigne Mansour Sy, Me Wade semble toujours ne pas avoir digéré sa défaite. Des bouc-émissaires, il en a trouvés. Il pense que s’il a été battu, c’est en partie le fait des occidentaux qui sont contre lui. La preuve, avance, « ils ont fait venir plus de 2000 observateurs comme s’ils venaient au cinéma.

Pour Me Wade, son départ à la tête de l’Etat est le fait des occidentaux : « les Occidentaux ont fait venir plus de 2000 observateurs, comme s’ils venaient au cinéma” avant d’ajouter : « Les Français et les Américains se sont dressés contre moi en imposant mon départ à la tête du Sénégal. Ils ont dit que je ne devais pas me présenter aux élections ; j’ai su que la vérité était avec moi, je me suis battu contre eux et Dieu m’a donné raison et la justice », a dit Me Wade, non sans amertume.

Le futur ex- président qui décoche ses flèches contre ces deux pays, ne peut s’empêcher de rentrer dans le détail de ce qu’il appelle un complot ourdi contre lui : « ils ont crié sur tous les toits que le Sénégal va être en feu ; c’est pourquoi ils m’ont fait venir plus de 2000 observateurs comme s’ils regardaient un cinéma ».

Et le candidat malheureux de conclure en ces termes : « Heureusement, ils n’ont rien vu ; c’est pourquoi ils m’ont écrit des lettres pour me féliciter car cela les a étonné. Ils ne connaissent pas les Sénégalais (et) ils ne veulent pas étudier (ce phénomène). Nous ne sommes pas comme les autres (car) nous n’avons pas la même histoire ».

Celui-ci ne manque pas d’ailleurs de se féliciter de l’issue du scrutin qu’il a qualifié de « pacifiques et sans réclamations ».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...