Wade dément le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye de la Primature

Date:

Lors de la rencontre du conseil des ministres hier, le Président a formellement démenti les rumeurs faisant état d’un départ prochain de Souleymane Ndéné Ndiaye de la Primature. Wade s’est désolé du fait que certains se livrent à des supputations chaque fois qu’il reçoit au Palais le Premier ministre. Dans la foulée, le chef de l’Etat a juré qu’il n’avait aucune intention de changer pour le moment de gouvernement. Avant de révéler, comme le laissait entendre hier L’As, qu’il a transmis le rapport de la Commission nationale de lutte contre la corruption et la concussion à la Justice.

Les détracteurs du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye peuvent se calmer. Ce n’est pas demain que le maire de Guinguinéo va quitter la Primature. Du moins, si on en croit le président de la République qui a tenu hier à mettre les points sur les « i » en conseil des ministres. Me Abdoulaye Wade s’est désolé du fait, que chaque fois qu’il reçoit son Premier ministre au Palais, des gens se mettent à faire des commentaires annonçant son départ. Or, selon le chef de l’Etat, c’est totalement normal qu’il reçoive le chef du gouvernement qui est un de ses plus proches collaborateurs. Toute chose qui a fait que Me Wade a démenti le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye. Dans la foulée, Wade a ajouté qu’il n’avait pas encore l’intention de changer de gouvernement.

Depuis sa nomination à la tête du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye s’attend « à tout », conscient qu’il est qu’il ne va pas éternellement occuper le poste. D’ailleurs, il a affirmé souvent à ses proches que le jour où Me Wade décidera de son départ, il partira. Il l’avait, d’ailleurs, affirmé aux étudiants de sa localité en indiquant qu’il n’était pas du genre à accepter le « chantage ».

Auparavant, Me Wade a confirmé une information de L’As. Hier nous révélions que deux dossiers judiciaires étaient en transit au ministère de la Justice. Le chef de l’Etat a informé ses ministres qu’il avait transmis au ministre d’Etat, ministre de la Justice, le rapport annuel de la Commission nationale de lutte contre la non transparence, la corruption et la concussion. Le document comporte en effet deux dossiers explosifs qui devraient être soumis prochainement à l’appréciation du procureur de la République. Dans son intervention, Wade a affirmé qu’il avait félicité la Commission lors de la réception du rapport avant d’ajouter qu’il est décidé à « mettre de l’ordre » dans la gestion des affaires.

Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

Conseil interministériel sur les préparatifs de la Tabaski : les points clés de l’intervention d’Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Lors de la clôture du Conseil interministériel sur les...

RFM: L’animateur Sidate Thioune suspendu avoir critiqué le directeur El hadj Assane Guèye

XALIMANEWS- Sidate Thioune, du nom d'un des animateurs vedette...