spot_img

Wade et la hantise d’un « parricide »

Date:

– En s’attaquant aux cortèges de Macky Sall et d’Idrissa Seck qui étaient en tournées politiques à l’intérieur du pays, les militants libéraux semblent accréditer la thèse selon laquelle ils ont une peur bleue de ces deux « fils » du « Pape du Sopi ». Ils ont la hantise d’un « parricide » et prennent les devants pour que cela ne survienne pas. Ce qui fait dire à la presse que c’est Wade lui-même qui instaure la violence dans l’arène politique.

« Attaques contre Macky Sall et Idrissa Seck, Me Wade craint-il un « parricide » en 2012 ? », se demande « Le Populaire ». En tout cas, note « Le Populaire », « à moins de dix mois de la présidentielle, les scènes de violence et les intimidations de tous ordres ont fini de s’inviter dans l’arène politique. Et c’est l’Etat-Pds (sic) qui s’est singularisé dans ces attitudes contre deux responsables politiques qui ont fait les beaux jours de la formation libérale : Macky Sall et Idrissa Seck qui ambitionnent de mettre un terme au règne du « Maître ».

« Walfadjri » écrit que « Wade est accusé d’instaurer la terreur dans l’arène politique ». Selon « Walfadjri », « si Idrissa Sek a vaguement indexé des responsables au sommet de l’Etat d’être derrière ses déboires, les partisans de Macky Sall eux interpellent directement Me Wade. Ils l’enjoignent de mettre fin à ces agressions qui visent leur leader qui, selon eux, « empêche de dormir ».

En tout cas, indique « Kotch », « des libéraux alertent Wade sur les craintes de révoltes ». Selon « Kotch », « les scénarii d’une chute du régime libéral hantent le sommeil de certains militants du Pds. Pour éviter la réalisation d’un tel cauchemar, de jeunes libéraux des Parcelles assainies exigent de Wade la diminution du train de vie de l’Etat. Ils craignent pour leur vie en cas de basculement du pouvoir ».
NETTALI.NET extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...