Depuis son retraite de Versailles, l’ancien Président sénégalais reste attaché à son pays, à la sous-région et à l’Afrique en général. En grand panafricaniste, Me Abdoulaye Wade ne manque pas d’occasion pour donner son avis sur certaines questions.
La Présidentielle malienne, il l’a suivie avec intérêt. Le 13 août dernier, soit 48 heures après le second tour de ce scrutin, il a « tweeté », deux fois pour féliciter les peuples maliens ainsi que les deux candidats. « Je salue la maturité du peuple malien qui à travers ces élections, démontre son aspiration à une paix juste et durable. Mes vives félicitations au Président élu Ibrahima Boubacar Keita ainsi qu’à Soumaïla Cissé qui a fait preuve d’un sens élevé de patriotisme », a écrit Wade.
leral.net
Abdoulaye Wade est un Panafricain de 1er classe le Senegal ne connre pas la valeur de cet Homme une grande perte pour le Senegal
Le vieux WADE ne veut pas se faire oublier par les Maliens, en effet ce pays frère avait cedé dans la vallée du fleuve Niger des hectares de terrains pour que le Sénégal puisse y entreprendre de l’agro-alimentaire.
Il faudrait prevenir le nouveau president SALL pour que le vieux WADE assoiffé de terrains ne puisse pas immatriculer ces terrains à son nom au detriment du Sénégal.