Wade invité spécial de Sarkozy le 1 er septembre

Date:

Me Abdoulaye Wade sera l’invité spécial de son homologue français, Nicolas Sarkozy dans le cadre de la « grande conférence internationale » sur l’avenir de la Libye post-Kadhafi, qui se déroulera à Paris le 1er septembre, nous a indiqué, ce dimanche, une source proche de la Présidence de la République.

Me Wade a été le premier chef d’Etat à se rendre en Libye sous escorte de mirages français en plein ciel pour demander à Khadafi de rendre les armes et de quitter le pouvoir, en pleine insurrection. Auparavant, le Sénégal a été le premier pays africain à reconnaître le Conseil National de Transition (CNT) invité à Dakar, quelques semaines, avant le voyage présidentiel à Benghazi, fief des insurgés.

Cette conférence des « amis de la Libye », en plus du groupe de pays ayant participé aux opérations militaires, réunira la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde et le Sénégal, ainsi que le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

La date du 1er septembre est symbolique à plus d’un titre. En effet, elle marque l’anniversaire du coup d’État du colonel Mouammar Kadhafi, en 1969. Source le Journal Le Pays au Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...

Sophie Nzinga, la culture et l’artisanat pour une fois à la UNE (Par Mass Seck)

Tout d'abord je tiens à dire dès mon entame...