Le président Wade a minimisé ce mercredi en fin de journée à Dakar l’ampleur…
de la dégradation de la situation politique au Sénégal après les cinq morts enregistrés en moins de dix jours suite à des manifestations contre sa candidature à l’élection présidentielle et les appels de la France et des Usa lui demandant de se retirer du pouvoir.
En présidant ce mercredi 1er janvier au Grand Théâtre national la cérémonie de remise du « grand prix du chef de l’Etat pour la promotion de la femme », Me Wade ne pouvait manquer de réagir à la crise politique qui s’exacerbe, avec les violences et des pressions occidentales, à deux jours de l’ouverture de la campagne électorale.
« Ces turbulences n’ont pas agité les Sénégalais (sic) ! », a déclaré Me Wade. Selon le président sortant, « c’est une brise », évoquant les troubles qui ont éclaté à Dakar et dans plusieurs villes du Sénégal depuis la validation de sa candidature à la présidentielle par le M 23, avec des morts et des dizaines de blessés graves.
« Une brise est un vent leger qui secoue les feuilles des arbres, mais elle ne devient jamais un ouragan », a insisté Me Wade sous les vivats de ses partisans, réunis par la ministre d’Etat Aïda Mbodj.
« Un ouragan ne secouera jamais le Sénégal », a martelé le candidat des Fal 2012. Le même jour, le ministre français des Affaires Etrangères, Alain Juppé, en séance de questions orales à l’Assemblée nationale, a demandé à Me Wade de céder la place à « la nouvelle génération ».
Le coup d’état électoral qui se prépare,
lisez et faites passer, pour que la bataille de la non candidature de wade soit accentuée:
Merci et courage.
SOYEZ VIGILANT !
Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012?
La stratégie de la fraude, les moyens techniques (logiciel informatique) du système ainsi que les hommes qui doivent l’animer sont en place…depuis quelques jours.
Sont au courant des détails de la fraude informatique: Me Wade, Me Ousmane Ngom (Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur), Cheikh Tidiane Sy (Ministre d’Etat, Ministre de la Justice), Me Madicke Niang (Ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères), Karim Wade (Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Énergie)… Pape Ousmane Sy fils du Ministre de la Justice, conseiller en informatique du Président de la République, trois fonctionnaires ingénieurs informaticiens du ministère de l’intérieur .Le logiciel en question a été conçue par une firme indienne, via une autre société russe très connue …( Poutine a-t-il utilise ce système de fraude pour gagner les législatives très contestées en Russie ?)
Le montant de la transaction avoisine les 5 milliards de francs Cfa, payé par l’argent provenant tenez-vous bien des 20 milliards de Sudatel. Eh oui…Latif Coulibaly journaliste d’investigation avait bien raison…Karim Wade et Pape Ousmane Sy ont mené toutes les négociations financières, et ceci dans le plus grand secret.
Le Président Wade était bien entendu au courant de toutes les démarches pour l’acquisition de ce « logiciel magique »… Le problème, aujourd’hui , ne se situe pas au niveau du fichier électoral, qui selon tous les experts et représentants de partis politiques, est bon…L’UE et les Américains l’ont confirmé…Wade a été très satisfait de cette confirmation sur la qualité de notre fichier électoral car personne ne pourra contester les résultats au soir du 26 Février 2012 en incriminant ce ficher … Au moment des fêtes de Noel et de nouvel an ( semaines de 24 décembre 2011 au 1 Janvier 2012), pendant que tous les Sénégalais et Sénégalaises se focaliseront sur ces fêtes, au moment ou seront envoyés en congé tous les agents susceptibles de relever des soupçons au niveau du processus de fraude, le fameux logiciel conçu spécialement pour truquer des élections présidentielles sera mis en place… Le Ministre charge des élections n’y pourra rien car ne dispose aucun levier de la fraude. Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom a même parait-il fait venir son frère qui s’appellerait, selon mes sources, Oumar Ngom des Usa car il a besoin des hommes de confiance pour ce « boulot » … Ce logiciel va s’appuyer sur 3 points essentiels qui sont :
1-Le détournement du vote massif des hommes de tenue (militaires et gendarmes en particulier) .Ce vote reste flou et non transparent. Ces hommes de tenue auront reçu auparavant des consignes fermes pour aller tous voter pour le candidat de leur choix…Peu importe pour qui ils voteront, le « logiciel magique » se chargera »d’arranger » toutes ces voix en faveur du candidat Abdoulaye Wade…et personne dans l’opposition ne saura ce qui est devenu le « vote militaire » comme se fut le cas en 2007.Amath Dansokho tente d’attiré l’attention sur la destination et la clarté du vote des militaires…sans succès.
2-La crise en Casamance : l’Etat s’arrangera à faire attiser la violence sur l’étendue de la région de Casamance en laissant pourrir une situation d’insécurité avec les attaques des rebelles ….comme cela plus de 70 % des inscrits ne pourront pas voter par la faute des violences qui vont déstabiliser le scrutin et tenez-vous bien le > se chargera du reste. Ainsi personne ne pourra être sur le terrain pour vérifier les résultats sortis des urnes dans beaucoup de localités du sud du pays Aujourd’hui la Casamance est à feu et à sang en attendant l’élection présidentielle du 26 Février 2012…
3- Enfin sur le récent redécoupage de 17 collectivités locales dans 6 régions du Sénégal. Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Dr Aliou Sow, a eu par les arrêtés n°6151 à 6155 du 24 mai 2011, à procéder à la nomination des membres des délégations spéciales chargés de faire fonctionner les collectivités locales issues du dernier découpage administratif…Tous les hommes du dispositif de la fraude ( « gouverneurs Wadistes » y compris ) sont en place … (Dans le département de Rufisque, ce sont les communes de Sendou, de Jaxaay-Parcelles-Niacoul Rab, Sangalkam et les Communautés rurales de Bambilor et de Tivaouane Peulh Niaga qui sont concernées. Dans le département de Guinguinéo, il s’agit des communes de Fass et de Mboss et les Communautés rurales de Ourour, Panal Wolof et de Dara Mboss. Pour le département de Malem Hoddar, il y a les Communautés rurales de Ndiobène Samba Lamo et de Ndioum Ngainth. Dans le département de Linguère, il s’agit des Communautés rurales d’Affé Djoloff, de Sagatta Djoloff et Yang Yang. Dans le département de Matam, il s’agit de la commune de Nguidjilone et la Communauté rurale de Bokidiawé…. ou beaucoup d’électeurs du fait des difficultés liées à l’obtention de nouvelles cartes d’identité et cartes d’électeurs ne pourront pas voter…).On n’entend plus le Dr Aliou Sow…Il a fini le travail pour lequel un grand ministère lui sera confié après la victoire de son mentor en 2012.
Le « logiciel de la fraude » va ratisser toutes les voix des militaires, gendarmes, des électeurs inscrits sur le fichier et provenant de ces localités découpées mais n’ayant pas pu voter, des fraudes opérées dans des zones d’insécurité en Casamance pour faire la différence en faveur du candidat Abdoulaye Wade…
Ce sont ces 3 points qui constituent ce qu’un journaliste-analyste appelle comme pouvant être >.
La surprise sera grande encore une fois parmi des Sénégalais et Sénégalaises… Personne ne comprendra et n’osera contester les résultats…Et il sera trop tard…pour agir…
Voila le plan diabolique qui a déjà permis à Ali Bongo du Gabon et à Faure Ngassimbe du Togo de gagner largement les élections présidentielles au nez et à la barbe de leurs opposants qui n’y avaient vu que du feu…La clé de la fraude passe par le vote des militaires, gendarmes et policiers…ainsi que par le découpage de collectivités locales pour perturber l’électorat et frauder !!! Le résultat du candidat Wade étant fixé par ses génies informaticiens ( 53,46% c’est le chiffre retenu qui a même été confirmé sur TFM-le-grand-jury par le ministre directeur de cabinet du président Wade, Me Sall… à la question combien estimez-vous le score de Wade au second tour si jamais il se présente ?), le logiciel se chargera d’allouer aux autres candidats un résultat plus ou moins cohérant basé sur des chiffres recueillis au niveau des bureaux de vote dans toutes les régions du Sénégal et de la diaspora…Encore une fois, seuls le vote des hommes de tenue, les fraudes opérées en Casamance et sur les 17 collectivités locales citées plus haut feront la différence…Je rappelle que ce système de fraude n’avait pas été utilisé lors des élections municipales de 2009 mais avait bel et bien permis partiellement à Wade de gagner les présidentielles de 2007.
La seule chose qui empêche aujourd’hui le Président Wade de dormir c’est que le conseil constitutionnel sous la pression virtuelle de l’opinion publique, en particulier du M23 et de certaines personnalités ( Koffi Anan, Jimmy Carter…et autres ) décide de jouer la carte « respect de la constitution et de la légalité républicaine» et rejette la candidature de Me Wade !!! Scenario catastrophe que le clan Wade ne peut admettre. C’est la raison pour laquelle sous les conseils de Djibo Ka, Wade décide de relever les salaires des magistrats à 5 millions de francs Cfa…Il ne veut courir aucun risque à ce niveau. Corruption douce ? La seule bataille qui vaille est celle qui consiste faire respecter la constitution…Wade le sait il ne peut et ne doit pas se présenter à un 3 eme mandat. Les Sénégalais doivent donc se mobiliser autour du M23 et de son leadeur Alioune Tine pour gagner ce combat. Si la candidature de Wade passe, c’est Karim Wade qui se frottera les mains…
Un patriote de l’ombre dans le secret des Dieux… à la présidence de République.(ma position ne permet pas de décliner mon identité…). SOYEZ VIGILANT
La seule solution avec Wade, c’est d’aller au palais et de le ceuillir
Le Président Wade n’a jamais fait allusion aux drames qui ont été causés par les manifestations du M23, drames que tout le monde a déplorés! Le Président Wade a minimisé ce vent de trouble qui est selon lui un simple vent mais pas un ouragan, ce qui est vrai d’ailleurs. Le M23 et ses trois instigateurs : Alioune Tine, Bara Tall et le candidat recalé Youssou N’dour avaient décidé de mettre le « paquet pendant quelques jours pour faire chuter le régime, en provoquant des morts , ce qui, dans leur stratégie préparée depuis plus de deux mois alerterait l’opinion et les gouvernement de pays « amis » du Sénégal. Bara Tall et Youssouf N4dour ne se sont pas cachés pour nous avertir que le pays sera plongé dans un bordel effroyable ( dixit) YOUSSOU N’DOUR devant une multitudes de radios et télévisions de beaucoup de pays. En Europe et aux Etats – Unis, pays que je connais, après ces déclarations, YOUSSOU N’DOUR n’aurait pas passé la nuit tranquillement en famille suite à ces drames qui ont eu lieu après ses déclaration. Si l’opposition et certains membres du M23 veulent faire de leur pays, leur si beau pays, démocratique et laïc, ils n’ont qu’à continuer dans cette voie et après, dans quelques mois, nous, nos mères pères et soeurs n’oseront même plus se retrouver à plus de 800 mètres de leurs habitations sans risque d’être harponner par des bandits aux grands chemins qui leur arracheront tous leurs biens. Maintenant que la dernière bataille de l’opposition et de YOUSSOU N’DOUR, de BARA TALL s’est soldée par un échec, étant donné qu’une grande majorité de nos concitoyens ont découvert leur plan machiavélique nos affairistes fâchés contre le pouvoir , ne vont pas désarmer, de peur des conséquences qui en résulteraient, après la victoire de Wade au soir du 26 février 2012. Il faut les comprendre, il ont en ce moment mis tout leur avenir dans ce combat qu’ils ne peuvent plus gagner. Dans moins d’une semaine, en connivence avec des médias et quelques amis, les mêmes, sous l’instigation de BARA Tall et YOUSSOU N’DOUR, ont programmé de descendre à nouveau dans les rues de Dakar, pour cette fois, avant le 10 février faire tellement de victimes pour que l’élection n’ait pas lieu. Il a été décidé en haut lieu, entre BARA, YOUSSOU et quelques leaders de l’opposition, qu’il vaut mieux qu’il n’ait pas d’élection plutôt que de perdre celle du 26 février 2012. VOUS ETES AVERTIS MES FRERES DU POUVOIR. VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE CES INFORMATIONS!!!!!!!
Ce n’est pas cette putaine de Aida m’bodj qui se baiser par les homosexuels ministres du gouvernement, sachant qu’elle est deja sacrifiée et qui s’accroche a Wade coute que coute , qui sera jugée par le peuple un jour .
Si cette brise de vent a secoué Karime WADE, qu’elle sera la position de Wade ? Oh President , ne soyez pas egoiste, chaque PAPA aime son fils . tu te rappele les mois passés lorsque le bureau du ministre du ciel et de la terre a pris feu au 2e ou 3e étage. tu es sorti du palais avec pujaman, en couran pour aller sauver ton fils, parceque tu aime ton fils . alors, tu crois que le père de Mamadou DIOP n’aime pas son fils. tu dois avoir honte de prononcer ce mot (brise de vent ). si c’etiat Karim Wade, tu dira autre chause.
j’ai honte quand le président parle brise de vent alors qu’ il y a mort d’hommes SI C’était karim son fils il ne le dira.mais tot ou tard cette bande de voyous au pouvoir seront jugés. l’ histoire donne rendez vous à ces vaux -rien, à ces dictateurs. En tout cas nous refuserons cette forfaiture.Aida mbodj applaudit Wade après l’avoir insulté ilya de cela 13 ans. voilà une qui ne croit à rien sinon qu’à l’argent.si wade tombait aujourd’hui elle prete à retourné sa camisole.Quelle honte!!!!
Ce qui est bizarre dans ce pays c’est wue quand raconte des sottises de ce genre on n’entend aucun des chefs religirux lebremetrre a l’ordre ne serait ce que pour le respect de la vie humaine. Mais si les gens se revoltent contre cela et bien nos vaillants chef religieux nousbtympanisent avec des dal leen , mougn leen yalla veut la psin mon grand pete veut la paic. Comment peut il y avoir de paic sans equite de la part des supposes guides dans le traitement des parties concernees
WADE EST UN ASSASSIN ;UN FRANC MACON , UN MAFIOSI ;UN BRIGAND ; POURTANT NOS PARENTS LEDISAIENT QUE WADE ALLAIT ETRE UN DANGER POUR LE SENEGAL;