spot_img

Wade parraine le Mouvement « Paix et équilibre », le hip hop « rappe » sur Fata

Date:

Qui est derrière le Mouvement « Paix et équilibre » dont l’un des initiateurs est le rappeur Fata ? La question se pose car plusieurs indices laissent croire que ce Mouvement a été mis en place pour contrecarrer « Y en a marre » qui fait paniquer le Pouvoir.

L’Etat en aurait-il marre du Mouvement « Y en a marre » ? La question vaut son pesant d’or, si l’on se fie aux multiples tractations qui sont menées sur le terrain en catimini afin de faire capoter ce mouvement qui menace sérieusement l’Etat. Selon nos sources, le rappeur Moustapha Gning, plus connu sous le nom de Fata, a contacté des rappeurs pour mettre sur pied un Mouvement de paix et d’équilibre. Un Mouvement qui doit nager à contre-courant des idées développées par « Y en a marre ». Seulement, poursuit les mêmes sources, le rappeur a presque reçu une volée de bois vert, quand il a fait part aux rappeurs de son intention de créer ce mouvement. Premier rappeur contacté par l’animateur de l’émission « Hip-hop Feeling » : Carlou D. Un membre de son entourage confirme : « Fata a bel et bien appelé Carlou D pour lui faire part de son intention de mettre sur pied un mouvement de paix et d’équilibre. Mais Carlou D a tout simplement décliné l’invitation et lui a répondu qu’il est au service du peuple », explique l’un des proches de Carlou. Mais Fata ne s’est pas arrêté à Carlou D…

Simon de Bis bi Clan à Fata : « Nous ne pouvons pas en avoir marre et créer l’équilibre »

C’est ainsi que Fata a tenté d’approcher Simon de Bis Bi Clan. Joint au téléphone Simon narre les détails de la conversation qu’il a eue avec Fata en présence de Bakhaw de Da Brains. « Fata m’a dit qu’il voulait mettre en place un Mouvement de paix, un mouvement modérateur par rapport aux récentes tensions », confie Simon. Et de poursuivre : « je l’ai écouté et j’ai conseillé à Fata de faire attention parce que les gens pourraient faire des interprétations. J’ai dit aussi à Fata que je ne pouvais pas adhérer à un autre Mouvement, parce que je suis dans Y en a marre. Les gens ne peuvent pas en avoir marre et créer l’équilibre. C’est impossible. Nous, nous sommes dans « Y en a marre » qui est un Mouvement des Sénégalais », conclut Simon.

Fou Malade : « Fata n’est pas crédible… »

Autre rappeur contacté par Fata, Malal Talla alias Fou Malade. Joint au téléphone, Malal Talla explique que Fata lui avait promis de l’appeler, mais par la suite, il ne l’a pas fait. « J’ai appelé Fata et il m’a dit qu’il voulait mettre en place un Mouvement. Il m’a aussi dit qu’il veut contacter les leaders d’opinion que nous sommes pour lancer des messages de paix. Carlou D et Xuman ont été approchés », explique Malal. Qui poursuit : « seulement, poursuit le rappeur, j’ai fait le lien avec une autorité du Parti démocratique sénégalais qui cherchait des rappeurs pour contrer notre mouvement ». Pour Malal, « Fata n’est pas crédible pour pouvoir contrer notre Mouvement. Il n’est ni engagé ni pertinent pour contrer le mouvement ». Mieux, Malal pousse le bouchon un peu plus loin : « ce sont des rappeurs qui se mettent du rouge à lèvres, mais nous, on s’en fout de ce Mouvement. Dieu merci que le peuple est là et c’est le peuple qui jugera, ils vont régler ce problème avec le peuple et ils vont en pâtir ».

Joint au téléphone, Fata a catégoriquement refusé de répondre à nos questions.

Samba THIAM

lasquotidien.info

 

2 Commentaires

  1. fata on conait ton histoir tu na pa credible et tu na pa la capacite de rassembler qelk persone k ce soit nous les jeunes on est deriere yen a marre tu veu profiter de la situation pour beneficier des millions k le pds distribu tu a voulu toujours dependr des otres tu frequente des fiys riche gueumal yala

  2. je ne penses pas qu’il ose le faire au moment ou la jeunesse en n’a marre. En plus qu’elle équilibre; il n’y a pas d’équilibre ici ses politiciens ont tt pris et nous les pauvres ont là travaillé dur pr avoir une chose alors que eux ne font rien pr voler nos milliards. Fata fait attention si c’est le cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...