spot_img

Wade porte plainte contre l’ancien Gouverneur de la BCEAO, pro-Gbagbo

Date:

Xalimasn.com-Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 1er Juin 2011,au Palais de la République, sous la présidence du chef de l’Etat Son , Maître Abdoulaye WADE.

Abordant le dernier sommet  de l’uemoa qui s’est tenue à Lomé dans la capitale togolaise, relatif à la situation de la Côte d’Ivoire. Le Président de la République a fait part au conseil: « des prélèvements indus de sommes d’argent que le régime déchu de M. Laurent GBAGBO avait opéré auprès des agences BCEAO de la Côte d’Ivoire pour un montant de 500 milliards CFA ; des mesures déjà prises ou envisagées par les autorités de la Banque Centrale à l’encontre de ces actes dont l’ampleur et les effets restent à être précisés ». note t-on dans le communiqué du conseil des Ministres transmis au site xalima.com ce jeudi.

« A ce sujet, le Président de la République a notamment :  réitéré le soutien du Sénégal à la Côte d’Ivoire et au Président Ouattara ; demandé qu’un audit externe approfondi soit mené pour cerner avec précision tous les aspects liés aux opérations illégales effectuées par M. Gbagbo et ses partisans, dont l’ancien Gouverneur de la BCEAO ( Philippe-Henry Dacoury-Tabley); proposé que la BCEAO, en tant qu’institution principalement victimes de ces actes illégaux porte plainte. »

« Cette proposition a été entérinée par le Sommet. »  note le communiqué

Xalimasn.com

 

 

4 Commentaires

  1. N inmporte koi!!!c’est la cote d ivoire qui doit payer cette somme.mais non c’est une farche quoi!!!!!illegalement?Ils avaient deux president donc l’acte lui meme n’est pas illégal……………….

  2. Le monde finira par se rendre compte, comme les USA, hélas trop tard, que le vainqueur de l’ élection c’ était bien Bagbo.

    Autrement, qu’ est ce qui pourrait expliquer que les USA n’ aient été représentés à l’ investiture de Ouattara que par un conseiller adjoint a la sécurité nationale et le Chargé d’ Affaires de l’ Ambassade, en l’ absence de la Secrétaire d’ Etat Hillary Clinton pourtant attendue et de l’ Ambassadeur Philip Carter III, celui-là même qui était l’ un des principaux acteurs de la supercherie qui avait conduit à la prétendue élection de Ouattara?

  3. Juste pour masquer l’argent de la casse de la banque de Bouake, argent que Wade et accolytes ont BLANCHI a Dakar.
    Les Soro, le commandant rebel Wattao, tous chapeautes a l’epoque par ADO himself, sont imploques dans le vol de l’argent de la banque Bouake. Voila qu’avec le receleur Wade, ils essayent d’endormir le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...