XALIMA-En comité directeur, jeudi, le parti démocratique sénégalais (Pds) a rejeté en bloc les résultats. Selon eux les élections ont été truquées. Prenant la parole, l’ancien président de la république a dit qu’il n’est pas d’accord et est même prêt à reprendre les calculs. Lorsqu’il analysait les résultats des élections législatives du premier juillet, Abdoulaye Wade a estimé que le Pds aurait pu avoir une vingtaine de députés. Il a dénoncé le fait que des dignitaires de l’ancien régime soient appelés à la gendarmerie sans véritables motifs sérieux. Dans le but de les décourager de ne pas aller aux élections législatives. Il se réjouit du groupe parlementaire que le Pds peut constituer au sortir de ces élections. Tout de go, il l’a dénommé le groupe des démocrates libéraux. Ce groupe est prêt selon Wade à constituer des alliances avec d’autres députés qui seront à l’Assemblée nationale. Ce comité directeur s’est tenu à Fann-Hock, dans la résidence où loge le couple Wade. Pour rappel, après la proclamation des résultats officiels provisoires par la Cour d’Appel de Dakar, le Pds a relevé des bourrages d’urnes dans des localités des départements de Kébémer, de Dagana et de Mbacké. Il a, à cet effet, commis trois avocats pour que ses «droits » soient droits. La réunion s’est terminée presqu’à 22 heures.
Wade rejette les résultats des législatives et réclame une vingtaine de députés
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...