Bara Tall reçu au palais par Wade sous l’égide d’ Idrissa Seck, Yakham Mbaye se fâche et démissionne après avoir été recadré par le patron de JLS. Ce dernier dément

Date:

Xalimasn.com avec sud fm.

Yakham Thiam Mbaye, le désormais ex directeur  de publication du « Populaire »  n’avait pas révélé les véritables raisons de sa démission. Aujourd’hui le journal  « La voix plus » nous le fait savoir et nous informe c’est à cause d’une audience que le chef d l’Etat a accordée à Bara Tall qui est à l’origine.

Une rencontre qui a porté  ses fruits car la voix plus annocne  que la brouille qui  avait entre Me Wade et le patron de Jean Lefebvre Sénégal (JLS)  ne sera qu’un mauvais  souvenir. Bien sûr c’est Idrissa Seck qui a arrangé tout cela. Et la voix plus d’ajouter que me Wade a même promis d’indemniser Bara Tall à coup de milliard parce qu’il  a enfin accepté que ce dernier est un patriote et que la république lui était redevable. Les relations entre les deux hommes étaient tellement pourries que Bara Tall menaçait de descendre dans le terrain politique pour combattre le régime de Wade.

Informé de cette audience Yakham Mbaye  s’ouvre à son employeur Bara Tall (qui est par ailleurs le patron de Com 7 qui édite le populaire) pour vérifier si cette information était vraie. La réponse de Bara Tall est cinglante : « Oui le président m’a reçu, mais  ce n’est pas ton problème ».  Suffisant pour que Yakham Mbaye  démissionne.

Contacté par la radio RFM, Bara Tall nie son audience avec wade et annonce que Yakham est son frère et non employé et qu’il ne veut pas de cette affaire.

Khady Jeanne Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du lundi 15 juillet 2024

La Une des quotidiens du lundi 15 juillet 2024

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : l’assaillant abattu par le Secret Service

XALIMANEWS-L’auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a...

« Le Sénégal doit avoir sa propre doctrine militaire », selon Diomaye

XALIMANEWS: Le gouvernement travaille avec les acteurs concernés sur...

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...