[Video] Wade sur la présidentielle 2012:  » je ne vois pas parmi les gens de l’opposition qui peut battre mon fils (Karim Wade) »

Date:

– Souvent accusé de vouloir se faire succéder par son fils, Me Wade a toujours démenti, affirmant n’avoir à aucun moment dit cela. Il a en effet toujours avancé des intentions qu’on lui prête. Interrogé dans le cadre des dix ans de l’alternance de son parti au pouvoir, Wade s’est montré très nuancé quant à l’idée se faire succéder par son fils, puisqu’il ne l’écarte plus désormais

Interrogé par Africa 24, la chaîne d’informations africaines dans le Journal télévisé du 22 Mars 2010, en relation avec les dix ans de l’alternance, le président Wade s’est montré tout à fait nuancé, quant à sa volonté de se faire succéder par son fils. Il a ainsi déclaré : « Si je veux mettre mon fils, je sais comment on fait. Il y a d’autres qui l’ont fait. Autour de nous, regardez, en Afrique, aux Etats Unis (allusion fait à Georges Bush). Mais, j’ai dit pour l’instant, ce n’est pas mon intention. J’ai dit pour l’instant ». Me Wade semble alors tempérer ses propos puisqu’il pense que son fils peut réellement lui succéder par la voie démocratique car estime t-il, aucun opposant actuel ne peut le battre aux élections : « je peux le laisser se présenter aux prochaines élections. Je peux le laisser, je ne vois pas parmi les gens de l’opposition qui peut le battre ». Lire la video à partir de 56 secondes.

JT LIVE – 22 Mars 2010 – Edition du soir
envoyé par AFRICA24. – L’info internationale vidéo.

Pou rappel, Me Wade a souvent été critiqué dans sa volonté de vouloir se faire succéder par son fils Karim Wade. On lui reproche de jouer un jeu plutôt obscur en confiant des postes importants à son fils, avec pour objectif de le propulser. En atteste l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique confiée à Karim Wade, et dont les sénégalais réclament toujours l’audit, depuis la fin du sommet. Le super ministère de la coopération internationale, des infrastructures, de l’aménagement du territoire et des transports aériens, autre poste du gouvernement confié à Wade fils, est tout aussi critiqué, puisqu’il entrerait dans la même logique de donner à ce dernier, plus de puissance. Le mouvement dénommé « Génération du Concret » lui, créé par le fils du Président qui mène sa vie propre à l’intérieur du PDS, est à ce titre considéré comme un instrument visant au contrôle de l’appareil du parti pour une ascension vers le pouvoir. Karim Wade a d’ailleurs participé sous cette bannière, aux élections locales, élections durant lesquelles, il a été battu dans son quartier du Point E.

Pour un président qui passe son temps à déclarer qu’on lui prête des intentions, le jeu semble dès lors peu clair. La nuance qu’il vient d’apporter dans son discours, ne fait que confirmer cette intention qu’on lui prête. Pour quelqu’un qui défend l’idée selon laquelle , son fils ne peut être battu par un opposant actuel, Wade semble avoir perdu la mémoire puisque, son fils a été battu aux élections locales avec son mouvement, la GC, par le maire du Point, le Dr Malick Diop, issu des rangs de l’Alliance des Forces de Progrès

NETTALI.NET

3 Commentaires

  1. TRES IMPORTANT AU LECTEUR

    Avant de lire cette lettre ouverte, copier la pour l’archiver et l’envoyer a vos correspondants et la poster a tous les sites internet. Sinon dans les minutes suivantes, vous ne verrez plus la lettre au site, car elle sera censuree.

    _____________________________________________________________

    Lettre ouverte a l’Empereur de la corruption

    Abdoulaye WADE exporte sa CORRUPTION a New York.

    Il y a quelques semaines de cela a Brooklyn, un quartier New Yorkais, les laquais de Karim Wade, chef de file de la GENERATION DES CORROMPUS (GC), proposaient des terrains au Senegal a ceux qui accepteraient de venir etre des laptots dans leur sinistre fraterie. Pour cela, il etait demande a tout interesse, sa carte nationale d’identite senegalaise et une photocopie de celle-ci.
    Quel dessein inavoue est derriere ces demandes de presentation de CIN pour une promesse de terrain qui ne se concretisera jamais ?
    Ceux qui, par cupidite ou ignorance, ont donne ces cartes nationales d’identite senegalaise, n’imaginent pas ce que les tripatouilleurs bases a la Presidence de la republique sous la couverture de Conseillers en NTIC, sont capables de faire avec du moment ou, ces larbins ont, a partir de cette STATION SUPREME, un acces direct au fichier electoral senegalais.
    Apres ces manoeuvres a Brooklyn, est venue depuis Dakar, Ndeye Khady Diop, grande passeuse de serpilliere dans l’enclos des WADE.
    En sa qualite de Ministre de la Famille, elle agit plutot en Ministre du XAWARE et du GACHIS EXTREME.
    Elle donna tour a tour aux Dahiras, aux associations, a des particuliers, etc..des sommes allant de $1500 a $3000 dollars, en chantant partout, les louanges du candidat malheureux au poste de Maire de la commune d’arrondissement du Point E.
    Comme les Wolofs disent “Mbeur Mooy Mujje Geew”, le pere du chef de file de GENERATION DES CORROMPUS, est entre lui-meme dans la danse ou le Sabar.
    En effet, Abdoulaye Wade, l’homme a la CASQUETTE EN PEAU DE GENOU a, par le biais de Cheikh Mbacke Samb qui est en charge du bureau des passeports au Consulat du Senegal a New York, envoye de l’argent a distribuer aux Dahiras et autres associations sectorielles. Les sommes variant entre $10.000 dollars, $15.000 dollars ou $20.000 dollars US.
    Le President Wade veut, dit-on, subventionner les associations sectorielles senegalaises a New York.
    Ah bon !
    Subvention ou corruption active pour avoir ces Dahiras, associations ou leurs dirigeants dans sa besace en 2012 ?
    N’y-a-il pas TROP de necessiteux au Senegal a qui remettre cet argent que Wade gaspille a New York ?
    Qui remet toujours aux calendes grecques, l’idee du financement des Partis politiques au Senegal ?
    C’est le vendredi passé, 19 mars 2010 (Quelle coincidence !), que le defile des Dahiras et associations, a commence au Consulat du Senegal a New York pour recuperer l’argent aupres de Cheikh Mbacke Samb. Il faut que chaque responsible de Dahira ou association vienne avec un temoin et signe l’accuse de reception de la somme.
    Dans le futur, tous ceux qui ont signe, seront museles a jamais. Le systeme Wade est toujours d’avoir quelqu’un qui vous fera savoir en permanence, que l’encre de votre signature pour de l’argent, est encore fraiche.
    Quand il s’agit de la promotion des paresseux et fainéants, specialite dans laquelle excelle Abdoulaye Wade, le detenteur de l’AWARD DU SEGURAGATE, les partisans du moindre effort sont toujours (La seule chose ou ils sont devant) les premiers de la queue.
    Les Senegalais de New York, des USA et au-dela d’eux, les Senegalais tout court, se posent la question de savoir qui des Dahiras et associations suivantes sont alles en catimini retirer ces fameuses sommes envoyees par Wade-la-corruption-erigee-en-regle.

    1- Keur Serigne Touba -Dahira Mouride a New York
    2- Zawouia El H Malick Sy -Dahira Tidiane de Tivaouane a New York
    3- Dahira Ansarou Dine -Talibes de Cheikh Al Islam, Baye Niasse a New York
    4- Dahira de Leona Niassene, Mame Khalifa Niasse a New York
    5- Dahira Layene a New York
    6- Dahira de Darou Salam 2 a Benedict au Bronx
    7- Dahira du marabout de Bogal
    8- Dahira Gale Cheikh Tidiane a Brooklyn
    9- Dahira Gale Cheikh Oumar Foutyou Tall a Brooklyn
    10- Dahira des Moustarchidine – Cheikh Tidiane Sy ALMAKTUM

    Les associations ou on compte toute une kyrielle
    1 Association des Senegalais d’Amerique (ASA)
    2 Association des ressortissants de Casamance
    3 Pulaar Speaking Association
    4 Association des Catholiques senegalais aux USA
    5 Association des Njambur-Njambur a New York
    6 Association des Baol-Baol a New York
    7 Association des Saloum Saloum a New York
    8 Association des Gnegno a New York
    9 Association des Lebou a New York
    10 La Generation des Corrompus (GC), section de New york
    11 Association des Ressortissants de Mbacke a New York
    12 Association des THIESSOIS a New York
    13 Association des KAOLACKOIS a New York
    14 Association des Saint Louisiens a New York
    15 Association Jolof-jolof a New York, etc……

    Qui de ces associations contactees, mettra le patriotisme et les difficultes auxquelles sont confrontees nos compatriots au pays, et dire courageusement a Wade et son “remetteur” d’argent, “merci” ; mais nous ne voulons pas de cet argent, car nous vivant aux USA, trouvons que c’est a nous d’envoyer de l’argent au Senegal et non l’inverse ?
    Numeriquement, peut-etre une MINORITE le fera, mais elle sera UNE MAJORITE EN HONNETETE.
    Les autres associations senegalaises des autres villes et etats aux USA, ne doivent-elles pas, elles aussi beneficier de ces “subventions bleues” ?
    Par Anti-corruption

  2. Est-ce que vous avez remarqué, certains mots ne sortent plus correctement de la bouche du Président WADE , comme disait l’autre l’âge ne trahit pas.
    Il faut l’aider à partir à temps .C’est vraiment une bande d’hypocrites qui l’entoure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...