Silencieux lors de ses dernières visites chez les différentes familles religieuses qui n’ont pas manqué à chaque fois de l’inviter à la culture de la paix, l’ancien chef de l’Etat a brisé le silence hier.
En visite à la mosquée « Massalikoul Djinane », Me Wade a invité les hommes religieux à ajouter à leur message que le gouvernement doit aussi être juste et respecter les lois du pays pour la préservation de la paix sociale ». « Le gouvernement est lié par la Constitution qui encadre son action », a-t-il dit. Poursuivant ses explications, Me Wade ajoute que « la loi n’est pas seulement faite pour le peuple ». « On ne peut pas dire que seul le peuple doit obéir mais le gouvernement fait ce qu’il veut. Cela n’est plus une République. Le président de la République n’est pas un roi. Moi, quand j’étais Président, quand quelqu’un m’appelait Bour (Roi) cela me faisait de la peine, car le président de la République n’est pas un roi. Il n’est investi que pour ce qu’il vaut », fait remarquer l’ancien Président devant une foule nombreuse qui vantait ses mérites et ses rapports avec la communauté mouride, rapporte L’As.
Par Leral.net
Ce vieux a été un modèle pour moi et j’ai eu à militer très jeune au PDS,j’ai participé à des manifestations,j’ai même connu une année blanche en 1988 à cause de Wade,il a été mon idole mais là je commence à être déçu car Wade est entrain de perdre la grandeur qui a fait de lui un modèle pour les jeunes et l’Afrique toute entière.
Senghor et Diouf sont partis personne ne les a vus se mêler du fonctionnement du pays et pourtant ils avaient leur opinion.
WADE NGUIR YALLA SOIT GRAND ET LAISSE LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL ,SI KARIM EST INNOCENT UN JOUR LA VÉRITÉ ÉCLATERA AU GRAND JOUR.
Triste pour un vieux de 87 à 90 ans et de surcroit un ancien chef d’état. Moi j’interpelle surtout les chefs religieux de faire attention à celui qui a osé dire tout haut qu’il est un franc maçon. Et puis une question me taraude l’esprit « pourquoi Wade veut toujours associer les chefs religieux à ses combats politiques?
Il n’ose pas sortir ses milliards pour faire ce qu’il sait le mieux cad la corruption.Il est surveille et il le sait.
Il a rate sa vocation lui qui pouvait changer la mentalite des deputes et autres fonctionnaires qu’il avait domestiques.
Wade doit se taire car tout le monde ne peut pas se retenir en lisant ses propos.