Loin d’être un long fleuve tranquille, la marche du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été tumultueuse. Avec souvent des querelles et des guerres de positionnement opposant toujours Abdoulaye Wade à ses dauphins immédiats ou à ses proches collaborateurs. De Serigne Diop à Modou Diagne Fada en passant par Fara Ndiaye, Ousmane Ngom, Idrissa Seck, Pape Diop, et même Macky Sall, Wade a toujours manœuvré pour se séparer de ses potentiels dauphins.
actunet
Wade, un killer d’ambitions !
Date:
« Wade a toujours manœuvré pour se séparer de ses potentiels dauphins ». La liste est bien plus longue que vous le décrivez .A quelle fin? Sans aucun doute pour créer le vide afin de placer son petit prince charmant, objet de sa seule préoccupation. véritable Pourquoi ses partisans persistent a rester dans ce parti s’ils ont une quelconque ambition personnelle? C’est comme ça; tout simplement le comprendre comme tel, composer avec, l’accepter ou se démettre. Aussi clair et simple que ça.
ce n’est du nouveau pour personne que WADE n’aime pas les ambitieux,et comme LE PDS est pour lui et seulement pour lui ,il met qui il veut a la place qu’il veut,et vu qu’il ne peut plus exercer le pouvoir il impose son fils avec la complicitè de responsables sans ambition aucune et toujours prets a faire le sale boulot pour le maitre des lieux.
pourquoi ablaye wade nous imposent toujours son minable fils nomme karim wade même il a toujours resserve le coordinateur du partie liberale par son fils il es Temp de donner le nom du secrétaire pourquoi un vieillarde de 93 ans diriger toujours les jeunes moins de 35 ans mais ragale yappe yalla le pds ablaye wade vous a donner la signification du partie sur le monument de la renaissance papa yaye domme mome bopame moko gnore ak karime les action du président de la république macky sage sall
pour améliore le train de vie des sénégalaise baisser des prix des d enrees de premier nessecite baisser du gasoil et de l essence un président au service de la nation nous félicitons les réalisation du président de la république du senegale quie nous as permet d avoir permis d accéder la nouvelle technologie du TNT les sénégalaises commence as comprendre le plan senegales emergence presidente nous ne regret on jamais son nomination a la tête de suprême nous voulons 3 mandat le président macky