Qu’est ce qui a bien dû se passer pour qu’Abdoulaye Wade oublie le nom d’Abdou Fall, son ministre directeur de cabinet politique, alors qu’il félicitait les responsables libéraux, lors de sa visite ce jeudi à Thies.
Paie-t-il son incapacité à enlever Thies entre les mains d’Idrissa Seck qui a toujours gagné dans cette ville ? Lui préfère t-on Sourang, ministre thiessois (nouveau ministre des Forces Armées) qu’on a vu très actif au cours de cette visite du Président. Boude t-il, puisqu’on n’a vu nulle trace d’Abdou Fall, lors de la présence d’une délégation du Fal (soutiens de Wade).
Une attitude de Wade pour le moins bizarre et qui n’arrange pas les affaires du Pds, si l’on sait qu’à ce stade des échéances électorales, Me Wade ne peut se permettre le luxe de s’aliéner un soutien de taille en la personne d’Abdou Fall. Il se sussure même dans les rangs libéraux que M. Fall a toujours maintenu ses liens avec Macky Sall, de l’Apr.
Quoi qu’il en soit le fait pour Wade d’avoir zappé Abdou Fall est un signe qui ne trompe pas et qui prouve que le président n’est pas content de lui. Un oubli qu’on pourrait dire intentionnel
Nettali