Walf Quotidien célèbre aujourd’hui ses 33 ans : découvrez la Une du premier numéro du journal

Date:

13 janvier 1984- 13 janvier 2017. Walf Quotidien a 33 ans aujourd’hui. Si c’était un homme, on dirait qu’il a plus qu’atteint l’âge de la maturité. Mais pour un journal, c’est toute une éternité. Comme peut en témoigner les vicissitudes qui ont marqué cette longue marche. A ce propos, Sidy Lamine Niass, son fondateur indique : « Etape après étape, Wal Fadjri est passé de bimensuel à bihebdomadaire, pour arriver à un quotidien. Il fallait aussi, à l’époque, s’imposer sur le plan international pour que les Chancelleries puissent se baser sur ces informations pour ensuite donner des rapports fiables. L’autre défi qu’il fallait relever, c’est de ne pas jouer le jeu du dominant sur le dominé, mais plutôt de donner la parole aux sans-voix. Il fallait également faire preuve d’objectivité. Malgré tous les obstacles ayant jalonné le long parcours ayant conduit à la situation d’aujourd’hui, le combat a toujours été gagné. Et il en sera ainsi pour toujours. Cela veut dire que ce journal Walf Quotidien peur être centenaire, puisque le plus dur a été traversé pour un journal qui fait dans l’information générale. Ce n’est pas un journal destiné à l’élite ou à une catégorie bien déterminée de la société, tout le monde y trouve son compte ».
WALFnet vous propose en exclusivité la couverture du premier numéro du quotidien. Une Une pouvant témoigner que malgré ses nombreuses années, le quotidien n’a, à aucun moment, flanché ou dévié de la trajectoire qu’il s’était fixé à son lancement.

walf.sn

2 Commentaires

  1. C’est cela la constance. C’est cela la conviction. C’est cela aussi la vision de l’homme qui n’a jamais dévié de sa trajectoire initiale. La Une de la page couverture de 1984 est encore d’actualité aujourd’hui. Les derniers éléments d’actualité qui en attestent sont les récents débats en cours concernant le TER, les APE, la licence 4G Orange-Sonatel, Eiffage, Total, Bollore, Autoroute à péage, Necotrans et j’en passe car le décompte du connu ne finit pas , sans parler des inconnus cachés. La vision de Sidy Lamine Niasse transcende les époques et les régimes. C’est cela par définition un homme patriote, juste, droit et incorruptible. Celui qui peut faire mieux que Sidy en 33 ans de constance n’a qu’à lever le doigt et il ou elle sera testé (e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Groupe Futurs Médias : Le syndicat des travailleurs annonce une grève pour cause de retard des salaires

XALIMANEWS- C'est du grand remue ménage au Groupe Futurs...

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...