A quelques jours du concert de Waly Seck prévu dans la mythique salle de Bercy, la demande de sortie du territoire de son père a été rejetée. Le juge du deuxième cabinet d’instruction a refusé la demande d’autorisation de sortie du territoire national déposé par les avocats de Thione Seck.
Maître Abdou Dialy Kane, avocat de Thione Seck, a confirmé le rejet de la demande, mais juge “incompréhensible” la décision du juge. Pour l’avocat, il n’y a pas de raison de refuser à Thione Seck la sortie du territoire, d’autant plus que le parquet y était favorable.
“Nous prenons acte de la décision mais elle est vraiment incompréhensible” confie t-il au quotidien l’Enquête. Inculpé depuis juin 2015 pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie, le chanteur avait bénéficié de la liberté provisoire depuis le 12 février dernier.
Waly Seck a manifesté à plusieurs reprises, l’envie de voir son père assister à son premier concert à Bercy. Lors de son audience avec le président de la République Macky Sall, le chanteur lui aurait demandé d’intervenir en faveur de Thione Seck.
Senego
La question est: est-ce que le consulat de france accorde des visas pour la france a des présumés trafiquants de drogue?
A voir
Donc le parquet qui a accordé une liberté a Thione et qui refuse que son présumé complice soit libre aussi était d’accord pour que ce même thione aille en france assister a un concert.
Enfin sa maladie ne me parait pas trop grave.
Pourquoi ne pas accorder la même faveur aux détenus?
Monsieur thione Seck est en liberté provisoire, que je sache ! Espérer quitter le territoire nationale est une hérésie, à sa place je me serais fait oublier jusqu’à la prochaine audience.
Mays qu’est ce que voulez?Yl a raison de demander a sortir du pays car yl sait que été liberté provisoire est un jeu théâtral et qu’yl sera blanchi et acquitté. C’est cela le deal.
Mays M.S. et ses sbires net séides doivent faire attention,les sénégalais subissent,regardent mais gardent en mémoire toutes les dérives inadmissibles que le senegal a enregistré sous le régime APR/BENNO BOQ YAQAAR. Etre président ne sera jamais eternel pour un être humain. Demain le peuple fera les comptes car le jour ou yl quittera le pouvoir son remplaçant ne sera pas de son bord et nous leur réglerons leur compte et ce sera dent pour dent..Vous avez insulte les sénégalais avec cette affaire de T.S dont tout le monde sait qu’yl a été pris la main dans le sac.Un délinquant de la pire espèce quy a déçu le peuple avec ses morales hors sayson. Vous lui accordez une liberté provisoire,,,,,,, c’est sacandaleux
Un malade se soigne, il ne va pas faire la java à Bercy.