« Je viens juste de voter au Bureau de Washington. Les opérations de vote se déroulent bien, mais les organisateurs n’avaient pas prévu la grande masse de gens venus de tous les coins des États-Unis. Une longue file de personnes longe Leroy Place et serpente sur les rues voisines », rapporte un témoin à Guinéenews©.
Selon ce témoin, l’attente est au moins de deux heures pour arriver à la porte des bureaux. Une fois à l’intérieur, les vérifications de liste prennent environ une autre heure. Les opérations sont manuelles et les listes ne sont pas organisées par ordre numérique ou alphabétique. Le bureau a ouvert avec une heure de retard.
« On doit donc chercher en tournant chaque page de liste jusqu’a retrouver le nom de l’électeur. Nous gagnons beaucoup en transparence, mais nous perdons en efficacité. Des personnes âgées vielles et des femmes en grossesse attendent sur un soleil ardent et une chaleur de plus de 90 degrés fahrenheit. L’efficace fait défaut, et l’organisation n’avait pas prévu que la salle était exiguë et que le processus de vérification ralentirait considérablement les opérations.
En tout et pour tout il m’a fallu environ 3 heures de bout en bout. Les électeurs doivent donc s’armer de beaucoup de patience », affirme-t-il visiblement satisfait pour s’être acquitté des ses devoirs civiques.
Guinéenews