spot_img

Washington lève «l’équivoque Assane Diouf» (Officiel)

Date:

XALIMANEWS : Devenu le sénégalais le plus populaire sur Facebook ces derniers jours, le nom de Assane Diouf occupe les devants de l’espace médiatique sénégalais. Très distingué avec ses propos virulent à l’encontre des autorités étatiques, ce qui lui a valu un séjour dans la prison d’Oaklade avant que son dossier n’atterrisse devant le juge américain pour une procédure d’expulsion.

En effet, selon des informations de Seneweb, l’ambassade des États-Unis à Dakar a informé que l’immigré sénégalais « n’avait aucun droit légal de rester aux États-Unis ».

A en croire le site d’information en ligne, Assane Diouf peut commencer à faire ses valises pour son expulsion des États-Unis.

« Assane Diouf est entré illégalement aux États-Unis en 2001 et a reçu l’ordre de quitter les États-Unis depuis le 10 août 2016. Il a interjeté appel de la décision à l’Office of Immigration Appeals (BIA). Son appel a été rejeté en 2017. », rapporte Seneweb.

Malgré le rejet de son recours, Assane Diouf est toujours resté aux États-Unis.

« Il a été soumis à une procédure judiciaire appropriée, mais il a finalement été constaté qu’il n’avait aucun droit légal de rester. S’il est déporté, ce sera parce qu’il est aux États-Unis illégalement », informe la source de Seneweb.

Washington, via sa représentation au Sénégal, a tenu à préciser qu’Assane Diouf ne fait pas l’objet d’une procédure pour terrorisme, comme rapporté par des médias. « Du côté du gouvernement américain, ce dossier a toujours été et continue d’être un dossier d’immigration », conclut l’Administration Trump.

14 Commentaires

  1. IL N Y A AUCUNE MANIPULATION LE GOUVERNEMENT SENEGALAIS DIT QUE TOUS LES MOURIDES SONT DES TERRORISTES ET CEUX CI COMMENCENT A ETRE INQUIETER AUX USA.

  2. N’importe quoi on le sait qu’il “n’avait aucun droit légal de rester aux États-Unis’ comme tous les sans papiers partout dans le monde. vous ne nous apprenez rien

  3. Vous mettez gratuitement officiel sur le titre, mais je ne crois pas un instant a la veracite et a l’ authenticite du contenu de ce text. But wait and see…

  4. Personne n’a jamais dit que les mourides des USA sont des terroristes. Arrêtez vos bêtises puériles. Aux USA tous les Sénégalais vivent très bien. Aucune inquiétude, aucune menace, aucune stigmatisation. Assane Diouf est un cas pathétique qui a été manipulé par les opposants de Macky, Wade en premier, et qui en vit aujourd’hui les terribles conséquences. Il y a des centaines de Sénégalais qui vivent sans papiers aux USA depuis plus de 20 ans, mais qui n’ont jamais eu aucun problème. Mais à la différence d’Assane Diouf, ces gens n’ont pas commis des délits graves et répétés durant leur séjour. C’est malheureusement la fin pour Assane et ses souteneurs en sont les premiers responsables car c’est eux qui l’ont enfoncé.

  5. Si lors de son premier interview Assane n’a pas informe le juge qu’il serait en danger s’il retournait au Senegal, il n’a aucune chance. Le rejet de son Appel d’ailleurs confirme qu’il n’a pas convaincu les 3 juges qui ont traite son dossier en Appel. Les juges ne sont pas dupes. Ici en californie, tous les gens qui ont utilise cet argument en Appel ont perdu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...