Un nouveau contrat, assorti d’un salaire doublé pour Diafra Sakho : ce sont les termes des négociations qui se déroulent entre West Ham et les conseillers du joueur. Le journal anglais The People, qui donne l’info, souligne que les discussions ont démarré depuis quelques semaines et devraient aboutir à un renouvellement dans les jours à venir.
L’une des conditions qui devrait figurer en bonne place dans le contrat de l’attaquant sénégalais est que son salaire hebdomadaire devrait passer de 13 millions à 26 millions francs Cfa. L’accord pourrait tomber comme récompense pour Diafra Sakho qui, en plus de ses buts à répétition, a favorisé son club pour tourner le dos en équipe nationale avant de s’en tirer avec un blâme de la Fifa.
La presse anglaise avait révélé en décembre dernier la clause glissée dans le contrat de Diafra Sakho, qui devait lui permettre d’en renégocier les clauses en janvier. La condition était qu’il puisse prouver ses talents de buteur entre août dernier, date de son arrivée et janvier. Ce qu’il a réussi pour avoir inscrit 10 buts toutes compétitions confondues avec West Ham. Mais après la parution de cette information dans les sites anglais, Sam Allardyce était monté au créneau pour démentir l’information. Mais aujourd’hui la vérité semble éclater.
Waa Sports