WhatsApp, Signal, et Telegram : comment ils diffèrent et lequel offre le plus de confidentialité.

Date:

Les trois applications de messagerie dont on parle le plus actuellement présentent des différences dans l’utilisation qu’elles font des données de leurs utilisateurs.

Alors que Signal et Telegram enregistrent un nombre record de nouveaux utilisateurs, WhatsApp est au centre des critiques pour avoir modifié ses conditions d’utilisation et de confidentialité.

L’application de messagerie a annoncé la semaine dernière qu’elle partagera diverses données d’utilisateurs avec sa société mère Facebook, et qu’elle pourra faire de même avec ses plateformes Instagram et Messenger.

Au milieu des interrogations, WhatsApp a fait marche arrière et a retardé la mise en œuvre des nouvelles conditions d’utilisation jusqu’au 15 mai, prétendant qu’elles étaient mal comprises.

« Nous voulons préciser que la mise à jour de la politique n’affecte en rien la confidentialité des messages que les utilisateurs partagent avec leurs amis et leur famille », a déclaré la plate-forme dans une déclaration publiée lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...