spot_img

Woré Gana Seck plaide pour un fonds du littoral et un plan environnemental de gestion du pétrole

Date:

 

XALIMANEWS : La Conseillère économique sociale et environnementale, Woré Gana Seck, a plaidé, mardi, en faveur de la mise en place d’un fonds sur le littoral pour faire face à la vulnérabilité des populations riveraines des zones d’exploitation d’hydrocarbures ainsi qu’un plan environnemental de gestion du pétrole.

‘’Nous sommes des femmes et des hommes du littoral, et le littoral est une famille. Le littoral est […] notre territoire et nous ne voulons plus voir nos enfants partir par manque d’espoir, mourir. Nous voulons que dans le cadre du littoral, le fonds du littoral voit le jour’’, a-t-elle déclaré Mme Seck.

Intervenant à l’occasion de la concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, elle a insisté sur la nécessité de mettre sur pied un tel fonds.

‘’Nous souhaitons que le fonds du littoral voit le jour pour que l’on puisse lutter contre l’érosion côtière au Sénégal et nous voulons que vous luttiez contre ce fléau. Nous les membres du littoral nous vivons le désastre, le désespoir de voir nos enfants partir, car ils n’ont plus d’espoir’’, a-t-elle dit.

Selon elle, un fonds de dotation permettrait de stabiliser les côtes, de lutter contre l’érosion et la vulnérabilité de ces populations, mais aussi de travailler d’une manière scientifique pour que les générations futures puissent bâtir un environnement sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...