spot_img

WSA 2017 : cinq projets en compétition pour représenter le Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Cinq projets d’innovation dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication (TIC) vont compétir pour représenter le Sénégal lors du prochain World Summit Awards 2017 (WSA), a appris l’APS, lundi auprès des initiateurs.

 « Au Sénégal seules cinq catégories ont été soumises dont notamment le business, la culture, l’éducation, l’environnement et la santé », a précisé l’initiatrice de la plateforme Mobile Sénégal, Christelle Scharff.
Selon elle, l’objectif est de sélectionner des projets qui se démarquent des autres afin de leur permettre de compétir lors de la prochaine rencontre du WSA.
« Les meilleurs projets vont être sélectionnés par des juges en ligne. Chaque juge aura environ 40 projets à évaluer », a-t-elle informé, ajoutant que seuls les meilleurs projets retenus seront à leur tour soumis à d’autres en vue d’être confrontés à travers le continent.

Elle a également rappelé que le Sénégal a eu à gagner d’autres compétitions de ce genre et à être finaliste lors du WSA 2015.

Au Sénégal, le processus de sélection des projets par catégorie est piloté par Mobile Senegal. L’appel à candidature lancé le 1er juillet 2017 à travers les réseaux sociaux.

« Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a des projets innovants dans ce pays depuis que nous avons lancé notre plateforme en 2012 », a soutenu Mme Scharff.

Le choix des projets est la première étape pour la phase de sélection locale, selon les initiateurs.

Au niveau mondial, 40 projets vont être sélectionnés par un jury d’experts internationaux durant un processus en ligne et à deux tours, indique un communiqué de presse, soulignant que les finalistes seront invités à présenter leur projet lors du Congrès Global du WSA en Autriche en 2018.

Des représentants de l’ONU, des Ministères des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et du secteur privé seront présents à la cérémonie.

Le concours World Summit Award (WSA) met en avant les meilleures innovations à travers le monde. Chaque État membre de l’ONU peut proposer un projet par catégorie pour le concours.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....