XALIMANEWS-Cinq projets d’innovation dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication (TIC) vont compétir pour représenter le Sénégal lors du prochain World Summit Awards 2017 (WSA), a appris l’APS, lundi auprès des initiateurs.
Elle a également rappelé que le Sénégal a eu à gagner d’autres compétitions de ce genre et à être finaliste lors du WSA 2015.
Au Sénégal, le processus de sélection des projets par catégorie est piloté par Mobile Senegal. L’appel à candidature lancé le 1er juillet 2017 à travers les réseaux sociaux.
« Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a des projets innovants dans ce pays depuis que nous avons lancé notre plateforme en 2012 », a soutenu Mme Scharff.
Le choix des projets est la première étape pour la phase de sélection locale, selon les initiateurs.
Au niveau mondial, 40 projets vont être sélectionnés par un jury d’experts internationaux durant un processus en ligne et à deux tours, indique un communiqué de presse, soulignant que les finalistes seront invités à présenter leur projet lors du Congrès Global du WSA en Autriche en 2018.
Des représentants de l’ONU, des Ministères des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et du secteur privé seront présents à la cérémonie.
Le concours World Summit Award (WSA) met en avant les meilleures innovations à travers le monde. Chaque État membre de l’ONU peut proposer un projet par catégorie pour le concours.
APS