Comment expliquez-vous les cinq changements effectués ?
Je précise que ce sont quatre changements qui ont été opérés. Lamine Gassama a disputé toute la seconde période contre le Ghana. Les changements, c’était pour avoir un peu de fraicheur physique. En plus, nous avons l’arrivée de Sadio Mané, qui était prévu pour le deuxième match. Il fallait redynamiser le poste qu’il occupe.
Comment appréciez-vous le nul face à l’Afrique du Sud ?
On a joué contre une bonne équipe. Le résultat est là. Ce que je regrette, c’est qu’on a mal exploité nos balles de construction, notamment en première mi-temps, avec une perte de vitesse. Ne pas perdre, ça reste un point du nul.
Ne pensez-vous pas que les changements ont déséquilibré le jeu ?
Non, ce n’est pas dans le changement qu’on peut analyser le match. Ce n’est pas sur le match qu’on peut décortiquer le contenu du match. Mais c’est sur l’adversaire. Ça allait être plus abouti qu’on l’avait eu ce soir.
L’Algérie a perdu, l’Afrique du Sud a obtenu le nul. Comment envisagez-vous le dernier match contre l’Algérie ?
Je reviens toujours sur la constitution du groupe. Rien n’est encore joué. Ça démontre ce qu’on dit du groupe présenté comme relevé. Tout va sa jouer, lors de la dernière journée pour déterminer les deux qualifiés.
Contre l’Algérie, allez-vous jouer pour la première place et revenir à Mongomo, où alors préférer rester à Malabo ?
On va jouer le match contre l’Algérie pour le gagner. Et après, on ne sait pas ce qui se passera derrière.
Le coach de l’Algérie, Gourcuff dit que le terrain de Mongomo va permettre à son équipe de jouer son jeu. Sera-t-il le cas pour la vôtre ?
Il est mieux placé pour savoir si son sera plus à l’aise sur ce terrain. La nôtre aussi se produira sur un bon terrain. Le meilleur l’emportera.
Giresse ne te fout pas de nous.et classe ton équipe type.si on ne se qualifie pas ça sera de ta faute.