xalima-anaews-Steven Gerrard, l’icône de Liverpool, a annoncé vendredi qu’il quitterait à la fin de la saison les Reds qu’il a menés aux plus hautes récompenses, hormis le titre de champion d’Angleterre, cruel manque au formidable palmarès de ce géant du football anglais.
Perché au sommet d’une tour, même le Liverbird, l’oiseau mythique emblème de la ville, n’avait pas vu le coup venir.
« Stevie G », comme le surnomment affectueusement les fans des Reds, a décidé de partir en juin prochain alors que son contrat avec le club de la Mersey prendra fin.
« Ça a été la décision la plus difficile de ma vie », a indiqué dans un communiqué le milieu de terrain anglais qui a passé seize saisons, soit toute sa carrière professionnelle, à Liverpool.
Ancien capitaine de l’Angleterre (114 sélections jusqu’à sa retraite internationale après le Mondial-2014), arrivé à l’âge de neuf ans chez les « Reds », Gerrard a ajouté qu’il avait l’intention « de continuer à jouer » sans préciser où.
« Ce ne sera pas un club concurrent et je ne jouerai pas contre Liverpool, je ne peux pas l’envisager », a simplement indiqué celui qui aura alors 35 ans.
Il ne pouvait en être autrement pour Gerrard, l’âme et le souffle du Liverpool des années 2000, un des rares joueurs de football de l’époque moderne à n’avoir pas changé de boutique en cours de carrière.