Le Secrétaire d’Etat chargé de la communication, Yakham M’baye, a décidé de porter plainte contre Madiambal Diagne, administrateur du journal « le Quotidien » qui, dans ses éditos du Lundi l’avait traité ainsi que le ministre Me Oumar Youm et le Secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation, Youssou Touré, de « malotrus ».
Son avocat, Me Ousmane Sèye, que nous avons joint, de confirmer l’information et d’affirmer que Yakham ne compte pas en rester là. En effet, il va traîner Madiambal Diagne devant le CORED (Comité pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias au Sénégal).
Selon l’avocat, Yakham M’baye est un citoyen au même titre que tous les autres et peut donner donc son opinion sur une question qui concerne la République, comme tout le monde. Il a par ailleurs noté que Dansokho étant chef de parti, ce sont plutôt les membres de ce dernier qui devraient le défendre et non Madiambal Diagne..
DAKARACTU
Yakham M’baye porte plainte contre Madiambal
Date:
Ils sont toujours prompts à défendre leur petite personne et leurs intérêts personnels
Macky Sall va arrondir les angles, et la plainte sera retirée. Il a intérêt, à moins de réussir à encadrer le procès comme le fut celui de Karim et comme le sera celui de Habré. Parce que Macky n’a pas intérêt à ce que ses deux journaleux, par leurs presses interposées, ne commencent à révéler les dessous des jupes. Et tous les deux journalistes sont bien connus comme spécialistes de la méthode des dessous de jupes. Madiambal n’est plus à présenter dans ce domaine, on se rappelle ce qui lui avait valu la prison, et ce qui lui avait valu la présentation d’excuses, au tribunal, à Karim Wade.
Quant à Yakham il a fait ses preuves, pour ceux qui l’auraient oublié, comme spécialiste pendant quelques moins des mboots de la famille Youssou Ndour, sur ordre de Bara Tall. C’est lors du « Porter Presse ».
C’est dire que le jour où les deux médias commenceront leur combat de dessous de jupes, c’est le pouvoir des légionnaires qui risque de se retrouver les fesses en l’air.
C’est pourquoi je vous prédis que Macky va y mettre fin rapidement pour son soutoura.