XALIMANEWS- Tout est bien qui finit bien. Après trois entretiens, le chef de l’Etat a réussi à ramener à la maison Yakham Mbaye qui avait démissionné de maniéré fracassante de l’Alliance pour la République (APR) au lendemain du dernier remaniement gouvernemental.
Reçu jusque tard dans la nuit au domicile du Président Macky Sall à Mermoz, l’ancien secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye, a accepté de rentrer dans les rangs et de ne plus parler de démission de l’Apr indique le quotidien L’As.
D’après les sources du journal, le chef de l’Etat a déchiré sa lettre de démission et lui a intimé l’ordre de rentrer dans les rangs.
«Je ne veux pas entendre parler de démission de l’Apr. Tu restes à mes coté. Tu as reçu des coups et tu recevras comme j’en reçois tous les jours, car le chemin est long», lui aurait dit Macky Sall.
Joint au téléphone par l’As, Yakham Mbaye confirme les trois entretiens marathons qu’il a eus avec le patron de l’Apr qui lui a intimé l’ordre de rentrer dans les rangs et de se battre à ses côtés.
Quid de son nouveau poste ?
«Je n’ai jamais démissionné de l’Apr pour un poste. Avant mon départ, je savais que je ne ferais pas partie de l’équipe gouvernementale, mais que j’allais ailleurs pour servir le Président», consent-il à dire sans entrer dans les détails.