XALIMA NEWS:« Sachez que la Gambie et le Sénégal sont une même famille. Il n’y a pas une langue parlée en Gambie qui n’est pas assimilée par les Sénégalais. Il n’y a pas d’us et de coutumes que Gambiens et Sénégalais ne partagent pas. C’est juste la politique qui nous divise. Je ne suis pas un politicien. Je dis la vérité, suivant les recommandations de Dieu. Le problème fondamental est qu’on ne peut pas être mon ami et accueillir mes ennemis. La Gambie ne l’a jamais fait. Aucun ennemi du Sénégal n’ose venir se réfugier en Gambie ou s’exprimer dans nos journaux. Si je détestais les Sénégalais, demain si vous allez au marché, vous trouverez beaucoup de cantines fermées. Personne n’a été brimé ici parce qu’il est sénégalais. Nous ne nous en prendrons jamais aux Sénégalais parce que nous sommes du même sang », a-indiqué le président gambien, lors d’une cérémonie au stade de Banjul.
hamath
Yaya Jammeh : « Aucun ennemi du Sénégal n’ose venir se refugier en Gambie »
Date:
Aucun pays du monde n’accepterait que ses ennemis déclarés soient accueillis à bras ouverts chez son voisin ! Le Président Yaya Djameh a tout à fait raison !
Aucun être humain censé n’irait se réfugier dans un pays ou il n’y pas pas de liberté a moins de vouloir se jeter dans la gueule du loup !