En fin de contrat avec Manchester City et annoncé sur le départ, Yaya Touré est prêt à retourner au FC Barcelone si le champion d’Espagne souhaite le recruter.
Après trois titres de champion d’Angleterre remportés chez les Sky Blues, le milieu ivoirien quittera la ville de Manchester cet été. Pep Guardiola l’a confirmé il y a quelques jours. Annoncé du côté de la MLS pour poursuivre sa carrière, l’ancien capitaine des Éléphants a annoncé son souhait de rester en Premier League.
Interrogé par El Larguero, Yaya Touré n’a pas caché son souhait de revenir au FC Barcelone. « Pour moi, c’était difficile. J’avais 27 ans et j’étais toujours sur le banc lorsque l’important était de profiter du terrain. Le FC Barcelone m’a donné l’humilité, l’expérience et le savoir-faire sur le terrain. Lionel Messi et Andres Iniesta, qui est une grande personne, me manquent à Barcelone. Si le FC Barcelone m’appelle, j’irai là-bas à coup sur », a-t-il déclaré.
Le joueur a évoqué aussi sa relation avec Pep Guardiola qui a été tendue à un moment donné : « Avec Pep, il parlait espagnol, mais je le comprenais en catalan. Nous avons la même idée du football qui consiste à toucher le ballon. Au cours de ces deux années, je devais être professionnel et faire le travail que l’entraîneur dit. Nous sommes des hommes et nous savons ce que nous devons faire. Il est le patron et vous devez l’écouter. J’ai traversé des moments difficiles et maintenant nous devons quitter notre personnalité et travailler ensemble. Le club a besoin de grandir. Pour moi, ça n’a pas été si facile et j’ai dû apprendre à travailler avec lui ».
« Sortir par la grande porte avec l’histoire est important. Cela a été mon dernier match avec Manchester City et je verrai ce qui se passera l’année prochaine parce que je veux profiter d’un an ou deux. Le football est la meilleure chose pour moi », a-t-il conclu.
starafrica.com