spot_img

Yaye Kane Gassama : « Karim mérite de retourner auprès des siens »

Date:

XALIMA NEWS: L’une des membres du cercle des amis de Macky Sall s’est confiée dans l’Observateur. Au cours de l’entretien, Yaye Kane Gassama souhaite la libération de Karim Wade. « J’espère qu’on va le libérer. Nous sommes tous des musulmans et souhaitons que ces conditions difficiles de détention puissent très rapidement être levées. C’est mon souhait. Je le connais pas très bien, mais c’est quelqu’un que j’estime beaucoup, qui a beaucoup partagé de son savoir et de son savoir pour développer certains projets infrastructurels », a-t-elle dit.
K. NIANG

5 Commentaires

  1. A moins d’être fanatisé, il est facile de comprendre. La règle est simple: tout ce qui peut salir Karim et que la justice de Macky n’a pas étalée dans les médias n’existe pas. Si le compte de Singapour existait, il y a des journaux sénégalais bien connus qui aurait même publié la photo du directeur de la banque avec interview.
    Si Aliou Ndao nous fait une conférence de presse où il accuse Karim d’un vol de 700 milliards, et qu’il aboutit à une accusation de 117 milliards (sans conférence de presse) n’est ce pas qu’il s’est obligé à la baisse malgré lui ?
    Si depuis un an, on renvoie à n’en plus finir un procès (entre Karim et Alboury) peut-on ne pas pas penser à des manœuvres qui veulent éviter ce procès ?
    Et Alboury, qui c’est ? Les sénégalais oublient facilement que c’est celui que le procureur spécial (son cousin ?) Aliou avait choisi comme administrateur provisoire de DPW. Les sénégalais oublient facilement que c’est lui qui s’octroyait un salaire exorbitant qui avait fait hurlé les cadres et syndicalistes de DPW. Est ce que ce Alboury peut refuser un service à Aliou Ndao ?
    Cette cour n’a que deux issues: le ridicule ou la dictature. Qu’elle fasse son choix. Et que ceux qui pensent que de grands gaillards peuvent se moquer de la république pendant trois ans et brusquement venir, tête basse, pour avouer qu’ils se sont trompés se détrompent. Les choses ne seront pas aussi simple que cela. La CREI avait reçu une mission impossible. Elle l’a compris, maintenant. Mais elle peut encore compter sur une presse fidèle.

  2. La CREI ne pourra passer par pertes et profits les « révélations » de monsieur Alboury N’daw relatives au fameux compte de SINGAPOUR parce que les Avocats de Karim ont déjà porté plainte pour diffamation et pour calomnie ! Nous savons que tout est mis en oeuvre pour que ce procès n’ait pas lieu à date prévue !

  3. khana apres nous avoir rendu nos sous ,il faut que cette mascarade et cette theatralisation de se procés cesse karim wade a eu a gerer de hautes responsabilités de façon tres sombre donc il doit repondre de cette gestion c’est tout

  4. Cette histoire de Karim Wade m a inspire .Depuis peu je travaille a mettre sur pied une structure pour aider les senegalais sans tittes,ordinaires ,qui ont maille avec la Justice.
    Ces sans voix,oublies dans les prisons,vivant dans des conditions imhumaines,ne semblent pas être un cas de conscience pour leur marabout,le pouvoir et meme la societe en general.
    Ils sont retenus pour des raisons qui ne peuvent justifier la duree de leur detention.Ils font les frais du calendrier judiciaire,du nombre insuffisant de magistrats,de la lenteur des procedures.
    Bref,ils ne sont pas un Wade,Mbacke,,Sy,Bourgi.
    Aucun pays ne peut survivre a l injustice.
    Liberer Karim Wade,pourquoi pas mais grace qu on ne laisse aucun detenu derrière .
    Ils meritent tous cette clemence,de retrouver les leurs.
    Le meilleur d entre Nous est celui qui craint le plus Allah et rien d autre.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...