Yékini reçu par Youssou ndour: Un gala et un festival promis au «roi» des arènes

Date:

Le «roi» des arènes Yakhya Diop Yékini a été reçu hier par le «roi» du mbalax, Youssou Ndour dans les locaux de la Télévision Futurs médias. Une rencontre au cours de laquelle, le chanteur a promis d’offrir deux galas au chef de file de l’écurie Ndakaru. Selon une source proche de l’encadrement du lutteur, «il sera question d’un gala à Dakar et d’un festival à Joal». La date du 03 avril 2011 a été retenue par les deux parties pour le gala qui aura lieu au Théâtre national Daniel Sorano. Selon toujours notre source, «il est prévu que le président de la République, Me Abdoulaye Wade soit l’invité d’honneur de la soirée». Une soirée au cours de laquelle, les facettes de la culture sérère ne manqueront pas d’être montrées avec en prime, une séance de bakk de la part du «roi des arènes», accompagné des membres de l’écurie Ndakaru. Les ténors de la lutte seront également de la fête. Et bien évidemment, le «roi» du mbalax.

Pour la seconde affiche, il sera question d’un festival qui regroupera tous les artistes à Joal, nous dit-on du côté de Ndakaru. «Chaque artiste souhaitant rendre hommage à Yékini pourra le faire. Le festival sera clôturé par Youssou Ndour», informe notre source qui précise que «la date devrait être fixée en début de semaine prochaine».

Rappelons que l’enfant de Bassoul a enregistré dimanche dernier la 19e victoire (un seul nul) de sa carrière en prenant le dessus sur Bombardier de Mbour. Un nouveau succès qui a sonné comme celui de toutes les confirmations pour le natif de Joal, resté imbattable.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...

CENA – CENI : Quelle alternative pour le Sénégal (Par Ababacar FALL )

La décision annoncée par le Président nouvellement élu Bassirou...