Il y avait de l’électricité dans l’air ce samedi à Rufisque. Les initiateurs du Mouvement Yen a marre ont débarqué dans cette localité de la banlieue située à 28km du centre ville pour faire signer «les plaintes contre le gouvernement». Des plaintes qui ont été arrachées par les populations comme de petits pains. Ce qui a littéralement mis en colère le commissariat de police de Rufisque qui est intervenu pour faire cesser l’activité des rappeurs et journalistes et disperser la foule qui s’agglutiner au camion de sono.
Selon le communiqué de ce mouvement, «au moment de l’interpellation des membres de la coordination du mouvement Yen a marre par les éléments du commissariat de Rufisque, plus de 500 plaintes étaient déjà signées. Et en moins d’une heure». Malgré l’intervention énergétique des forces de l’ordre les membres de ce mouvement comptent poursuivre leur action. «N’empêche, la collecte se continue à Rufisque. Nos cellules poursuivent sur place la collecte et partout ailleurs dans le pays».
plainte_marre__yen_a_marre
Kilifa du mouvement « Y’en a Marre »: Rien ne nous empêchera de poursuivre le combat
Le mouvement « Y’en a marre » n’en démord pas. Les camarades du rappeur Kilifa de « Keurgui » interpellé puis relâché par le commissariat de police de Rufisque pour avoir initié la signature d’une pétition en faveur du départ de Wade, ne comptent pas lâcher du lest.
« Rien ne nous empechera de poursuivre le combat.Au moment de notre interpellation, plus de 500 plaintes étaient déjà signées. Et en moins d’une heure», renseigne Kilifa sur les ondes de la Rfm non sans se réjouir du feedback de la population.
« Les populations ont adhéré à notre vision. On va faire signer tous les sénégalais », met-il en garde.
Telecharger le document
pressafrik.com