XALIMANEWS:Comme contre la Pologne, c’est Yerri Mina qui a débloqué hier la situation pour la Colombie contre le Sénégal. Auteur de l’unique but de la partie, le joueur du FC Barcelone a logiquement été désigné homme du match. En conférence de presse, le taulier des « Cafeteros » est revenu sur cette qualification inespérée.
SENSATIONS APRÈS LA VICTOIRE
« Je remercie toute l’équipe pour cette victoire. Le plan de Pékerman a porté ses fruits. Nous regrettons la blessure de James Rodriguez. Nous savions qu’il fallait gagner ce match et on a tourné la page maintenant. James apporte du jeu et de la joie. Nous avons gagné malgré tout ».
DÉFENSEUR ET DÉJA DEUX DANS LE MONDIAL
« Je remercie le Bon Dieu, la Colombie, coéquipiers, ma famille et mon sélectionneur qui m’a appuyé. On sent que tout est gagné d’avance dans ces conditions ».
LE SUCCES LIE À LA FORTE CROYANCE
« Nous prions et remercions le Bon Dieu de tout ce que nous obtenons. Il nous faut être uni. Et sur le terrain, nous faisons de notre mieux.
Comment Alioune Cissé n’attirât pas l’attention sur la taille du n° 13 ( 1m 96), d’autant plus que ses buts il les marque toujours par la tête ? D’autre part nous avons tous remarqué que M’baye Niang ne sait pas sauter à plus de 30 cm du sol, si tant est qu’il daigne sauter. Se conterait-t-il de sa taille pour penser se passer d’extension verticale ? ON VA ENCORE DIRE comme depuis 2004 : On a une équipe jeune qui manque d’expérience ! La question qui s’impose est celle-ci : Combien d’années faudrait-t-il à notre équipe nationale pour être mature, ou serions nous condamnés à un éternel recommencement ? Aussi : cessons de dire les « gosses » pour parler de grands gaillards !