Yewwi Askan wi, Wallu Sénégal, Aar Sénégal : une opposition à trois inconnus ! (Par Ansoumana DIONE)

Date:

Yewwi Askan wi, Wallu Sénégal, Aar Sénégal, tous prétendent vouloir libérer le peuple sénégalais d’un Président élu en 2012 et réélu en 2019. Ces coalitions de partis politiques, sont-elles réellement en phase avec les populations ? Les citoyens sont-ils en danger ou prisonniers du régime en place ? Le Sénégal n’est-il pas une démocratie où le chef de l’Etat est choisi de façon libre, à l’issue d’élections présidentielles ?

Depuis sa victoire en 2012, de hautes personnalités se regroupent, de part et d’autre, avec un seul objectif : faire partir le Président Macky SALL du pouvoir. Pour cela, des dossiers comme l’affaire Aliou SALL ont été agités, sans oublier la fameuse coalition du non, perdante au référendum de 2016. Si ces nombreux partis politiques en avaient réellement la possibilité, le Président Macky SALL ne serait pas réélu en 2019.

Alors, pourquoi vouloir utiliser le peuple sénégalais souverain, pour accéder au pouvoir ? Qui sont ces personnalités qui animent Yewwi Askan wi, Wallu Sénégal et Aar Sénégal ? Ne sont-ils pas à l’origine des maux dont souffrent les populations ? A les entendre parler, c’est comme si les citoyens ne sont pas cohérents, après avoir chassé du pouvoir, des géants politiques : Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE.

Le 12 avril dernier, notre pays avait été choisi pour abriter les Journées Francophones de Schizophrénie, à travers notre Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Conviées à cette importante activité, les Municipalités de Dakar et de Rufisque ont brillé par leur absence. Qui a vu ces opposants s’intéresser aux malades mentaux errants qui seront à l’honneur ce 17 juin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...