Youssou Ndour à Ziguinchor samedi en soutien à Macky Sall

Date:

Le leader du mouvement politique ‘’Fekke Maci Boole’’, Youssou Ndour, est attendu samedi à Ziguinchor (Sud) dans le cadre de son programme ‘’Woor Ndombo’’ (ceinturer en wolof) en soutien au candidat Macky Sall pour le second tour de la présidentielle du 25 mars, a appris l’APS.

Le chanteur sera accueilli à l’aéroport par Benoit Sambou et Robert Sagna, des responsables de Benno Bokk Yaakaar, la nouvelle coalition qui soutient la candidature de Macky Sall, a expliqué Aliou Ndiaye, le directeur de campagne de ‘’Fekke Maci Boole’’, lors d’un point de presse, vendredi.

Des visites de courtoisie à certains dignitaires de la ville sont prévues dans la matinée du samedi pour expliquer son soutien à l’ancien Premier ministre Macky Sall, qui sera opposé au président sortant Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle, prévu le 25 mars prochain, a-t-il annoncé.

Youssou Ndour se rendra à partir de 11 h au siège de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance pour décliner sa vision et son accompagnement du processus et l’aide qu’il entend apporter aux couches vulnérables et aux victimes du conflit.

‘’Fekke Maci Boole’’ installera son village électoral à la Place de Gao, a soutenu M. Ndiaye selon qui les populations auront toute une journée de contact avec leur leader et les membres du mouvement et de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar’’.

‘’Nous avons expérimenté le village électoral à Dakar et à Saint-Louis. Un certain nombre de services sont offerts aux populations, des consultations médicales gratuites, des soins esthétiques gratuits, et l’internet gratuit’’, a-t-il rappelé.

Poursuivant son propos, il indique qu’’’on installera une case d’orientation où on discutera de l’emploi, une case d’initiation où nous allons apprendre aux Sénégalais à voter correctement(…), une case des hôtes où nous allons permettre aux populations de Ziguinchor d’exprimer leurs préoccupations’’.

Il y aura ensuite une grande case où doit se tenir à partir de 10h un forum sur la paix en Casamance qui sera animée par l’ancien gouverneur Saliou Sambou, coordonnateur national de Fekke Maci Boole, et Robert Sagna, entre autres, a ajouté Aliou Ndiaye.

A partir de 17h, le Super Etoile montrera sur scène pour jouer des morceaux engagés de Youssou Ndour. Le chanteur fera des explications de textes aux populations de Ziguinchor en compagnie de Benoit Sambou et de Robert Sagna, a encore expliqué son directeur de campagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE