XALIMANEWS- Youssou Ndour a annoncé officiellement qu’il a arrêté ses activités musicales. Face à Pape Cheikh Diallo et ses chroniqueurs, il a précisé que cette décision n’est que provisoire. « Je veux être clair je n’ai pas arrêté la musique. Nous avons abattu un travail collosal et nous avons décidé de faire une pause », a-t-il indiqué avant de préciser qu’il compte mettre sur le marché, dans les prochains jours, trois albums qu’il a déjà terminés.
Youssou Ndour annonce l’arrêt provisoire de ses activités musicales et la sortie prochaine de trois albums
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Musique : « Je ne suis pas malheureuse », Coumba Gawlo Seck clôt le débat sur son célibat
XALIANEWS-À l'occasion de ses 40 ans de carrière, Coumba...
Musique : le message inspirant de Noface, « Il est primordial de ne jamais abandonner tes principes, tes valeurs, ta dignité pour attirer l’attention des...
XALIMANEWS-Dans un monde où les pressions sociales sont omniprésentes,...
Musique : Cheikh Ndiguël Lô prépare son sixième album pour fêter ses 50 ans de carrière musicale
XALIMANEWS-Cheikh Ndiguël Lô annonce la sortie d'un nouvel album...
Musique/Nécrologie : mort du musicien-producteur américain Quincy Jones à l’âge de 91 ans
XALIMANEWS-Le musicien, arrangeur et producteur américain Quincy Jones est...
De toutes les façons cela fait 9 ans que ce monsieur ne fait plus de la musique car il ne sert à ses fans que du réchauffé ou du folklore. Depuis 9 ans les textes de ses soit-disants albums n’ont aucune valeur instructive, ni contenu d’éveil des consciences. Parce que tous les messages d’éveil des consciences envers la jeunesse et les leaders politiques et économiques de nos pays sont noyés dans son compagnonnage et son soutien à macky sall. Malgre tous les gros problèmes que le senegal a connu ces derniers 9 ans, il a préfère se terrer au palais sans aucun mot pour l’opinion publique senegalaise même si c’est pour défendre macky sall: les inondations, les jeunes morts de l’immigration clandestine, les jeunes morts lors des émeutes pour l’emploi pas un seul mot de youssou ndour. Depuis 9 ans youssou ndour a chanté seulement : thiebou bou cew, bodio-bodio et bouki yi. Parce que dit-il, il est devenu un homme d’état et que tous ses jaloux dont feu thione seck sont des boukis qui veulent le manger. Voilà quelqu’un qui est descendu très bas dans l’engagement musical au point qu’aujourd’hui une bonne frange de la jeunesse senegalaise s’est contentée de se rabattre sur waly seck au point d’en faire leur nouveau chouchou.
Youssou Ndour a créé des milliers d’emplois. Sonko Fusilleur a détruit des milliers d’emplois. Les sénégalais jugeront en 2024…