XALIMANEWS-Youssou Ndour a démissionné de son poste de ministre-conseiller auprès du Président Macky Sall, selon Les Échos. Le célèbre chanteur, homme politique et homme d’affaires aurait également quitté la coalition Benno Bokk Yakaar.
D’après la même source, Youssou Ndour se concentrerait désormais sur la revitalisation de son mouvement Fekke Ma Ci Boole.
Cependant, cette décision n’aurait pas affecté ses relations avec Macky Sall, selon des sources du journal. Les Échos affirme que les deux hommes se sont rencontrés, ont eu de longues discussions et se sont compris, dans des conditions excellentes.
Le Président et chef de Bennoo n’aurait pas été offensé par la double décision de Youssou Ndour.
Il a finit de manger tout ce qui était à sa portée, il est bien rassasié avec un ventre trop plein, il se sauve avant la débandade et la honte ou la giffle de la tempête électorale de 2024. Youssou ndour voilà un gars très ingrat, profitard sans jamais vouloir se mouillé politiquement.
You a fait, bâti, construit, formé, employé et créé pour le Sénégal et pour l’Afrique ce que toute ta généalogie et toute ta descendance réunie ne feront JAMAIS jusqu’à l’extinction du soleil ! You moom c’est le héros national, demande à ton Yolom Guénio qui avait essayé de le froisser…