A la rentrée, Youssou N’Dour investira le prestigieux musée parisien du Louvre pour un concert exceptionnel au cours duquel le chanteur emblématique du Sénégal et ses invités célèbreront la réouverture du département des Arts de l’Islam.
Pour fêter la réouverture du département des Arts de l’Islam, le Musée du Louvre organise une grande soirée musicale le samedi 29 septembre 2012, avec Youssou N’Dour en hôte principal. Le grand chanteur Sénégalais, célèbre dans le monde entier pour son duo avec Neneh Cherry (« 7 Seconds »), se produira en concert au coeur du Louvre (à côté de la Pyramide), aux côtés de son groupe au grand complet et d’invités prestigieux, histoire de varier les plaisirs et proposer un show unique aux spectateurs.
Le choix de la personne de Youssou N’Dour pour ce concert au Musée du Louvre n’est pas anodin. Surnommé « La voix africaine de l’Islam », l’artiste et homme politique -Youssou Ndour a été nommé en avril 2012 ministre de la Culture et du Tourisme du gouvernement du nouveau président du Sénégal, Macky Sall- a oeuvré toute sa carrière en faveur d’un Islam prônant les valeurs de « tolérance, dialogue et respect de l’autre ». Et il devrait pas en être autrement le 29 septembre au Musée du Louve, soirée durant laquelle le vétéran chanteur sénégalais parcourra une large partie de son répertoire.
Les billets pour ce concert exceptionnel de Youssou N’Dour à Paris sont d’ores et déjà en vente, uniquement sur le site de la Fnac.
Dernière information, et non des moindres: la veille de cette performance de Youssou N’Dour au Musée du Louvre, une rencontre avec l’artiste est organisée à l’Auditorium à 18h30 (entrée libre). Aussitôt après, le Sénégalais montera sur scène en guest de la chanteuse guinéenne Namassa Dioubaté, représentante de l’Islam au féminin.
concertlive.fr