spot_img

Youssou Ndour rend visite au nouveau khalife de Touba « C’est un saint, je n’arrive même pas à le regarder… J’étais presque tombé en transe »

Date:

A l’instar des hommes politiques et autres célébrités, le chanteur Youssou Ndour s’est rendu, samedi, à Touba pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu d’El hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké, 6e khalife général des mourides. Au sortir d’une rencontre avec le nouveau khalife, Youssou Ndour a déclaré avoir vu un saint homme.

Le roi du mbalax est sous le charme. Youssou Ndour ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, nouveau khalife général des mourides. Le chanteur et patron du groupe de presse « Futurs médias » était à Touba ce samedi pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Bara Mbacké.

« C’est une saint, je n’arrive même pas à le regarder », a déclaré Youssou Ndour au sortir de son entretien avec le nouveau khalife auprès de qui il a fait acte d’allégeance. Toujours aux micros de la presse locale, le lead vocal du Super Etoile a dit avoir « encore plus d’espoir pour notre communauté ».

Youssou Ndour a également rendu visite à la famille du défunt khalife Serigne Bara. Une famille où il possède de solides relations, notamment avec Serigne Saliou Mbacké, fils d’El hadji Bara. Justement à propos de Serigne Bara, Youssou Ndour dit se souvenir d’un « homme moderne ». « C’était un khalife moderne qui s’exprimait au téléphone, qui comprenait tout ce que nous faisons », dit-il. Avant de raconter : « Un jour, j’étais à Doubaï lorsque j’ai reçu un coup de fil de lui. J’étais presque tombé en transe. Et quand les gens, surpris, m’ont demandaient ce qui se passait, je leur ai dit que je parlais avec un saint, un guide spirituel musulman du Sénégal. »

En outre, Youssou Ndour a une autre perception des visites que Serigne Bara faisait dans les différentes localités du pays. « Beaucoup ne percevaient pas le sens des visites qu’il faisait dans la capitale et à l’intérieur du pays. Il les faisait pour nous bénir et bénir la capitale », croit savoir le roi du mbalax. Qui soutient que Serigne Bara l’a aidé dans le combat pour l’autorisation de sa télévision, mais il a aussi béni son mouvement dénommé « Fekke maci boole ».

17 Commentaires

  1. Youssou Ndour doit réserver ce genre de sortie à sa famille. Au Sénégal, il sera désormais le wayannkatt manipulateur escroc. Personne ne croit à ses sornettes.

  2. DIAA TU NEST PAS ANELKA POUR PRENDRE SES INSULTES ET INSULTER YOU YOUSSOU EST MEILLEUR QUE TON P…….. C EST UN TRAVAILLEUR ET TOI QUI EST TON PERE ………….

  3. Une … dont les representants sont les musiciens, les drogues, les taxurankats, les voleurs, les becaye Diop etc… C est sale ca. Un mara qui apelle des musiciens au lieu de lui dire ce qu un marabout a mbour a dit y Ndour cad d arrete les musique. Ce pays est foutu

  4. comédie rek! Thiey Senegal. Tout est guiss leen ma, deegg leen ma et hypocrisie. Il a fallu que Serigne Bara décède pour qu’on decouvre que le nouveau khalife est un saint.

  5. bande de …………….wayer ni rek geune mana def vs utilisez le web pour dire n’importe koi sur les marabouts mais si vs ne faites pas attentions vs serez ……………………………………………..

  6. En tant que talibe comme tout il n’est pas de mon ressort de juger la veracite de ta relation avec notre defunt bien aime khalife.Ce que je ne tolererai pas de toi et tu puisse apres sa mort l’utiliser pour mettre en premier plan ton mouvement ca c’est abject.De grace laisse notre nouveau khalife en dehors tes politiques ou choses assimilable…….THIME , C’EST VRAIMENT ECOEURANT

  7. Ne gaspillez pas votre temps pour commenter ce gars(YOU) qui ne croit en rien avec son air de marchand d’illusions…Que Dieu aide le nouveau Khalife dans sa mission et continue à l’éclairer.AMINE……..;

  8. Youssou NDOUR démontre qu’il a encore perdu la face. Il parle pour rien. Maître WEDI l’a averti que son rôle, c’est simplement de chanter. Comment peut-il justifier la visite de l’ancien Khalife au palais. Il y a eu mélange du genre qu’il faut condamner. Paix en son âme, lui le Khalife Serigne Bara. Mais You ne fait que de la gesticulation. Il est tombé si bas avec sa télé qu’il ne dégoûte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....