«Ndeysaan», le ministre-conseiller Youssou Ndour est fâché. Pas fâché un peu «dé», mais fâché de chez fâché. Massa !!! L’origine de sa colère : l’affaire des 400 briques révélée par «Vision Mag» et reprise par notre journal et certains sites internet. Et pour montrer qu’il est à la page (hé hé hé), c’est sur «sa» page facebook qu’il a réagie. Et c’est son site «iGFM» qui a repris sa réaction. «Eternelle victime», You écrit que depuis une trentaine d’années, il est la cible d’attaques sournoises et dont l’unique objectif est de salir son image. Seulement, il s’est toujours abstenu d’accorder une quelconque attention à de telles attaques, car «sachant humblement que la célébrité a ses contre coups». You qui s’est trouvé un nouveau job de donneur de leçons poursuit : «les fallacieuses accusations portées contre ma personne par ce magazine et relayées par une certaine presse ne reflètent malheureusement que l’état de déliquescence de l’espace médiatique sénégalais. Tout ce qu’ils ont dit n’est qu’un tissu de mensonges. Pour preuve, en aucun moment, ils n’ont relayé des faits irréfutables ».
Le ministre-conseiller ne s’arrête pas en si bon chemin. «Pensez vous que des journalistes qui se disent sérieux puissent bassement se contenter d’expressions fantoches et légères telles que «il parait que… // d’après nos sources… ?» Pensez-vous qu’il soit honnête qu’on écrive un article sur une personne sans que les auteurs n’aient pris la peine de faire le recoupement de l’information ?», lâche-t-il. Avant de répondre : «Ces agissements ne sont que la conséquence de cette quête perpétuelle du sensationnel que se livre une partie de cette corporation au détriment du travail de qualité qu’abattent quotidiennement des hommes et femmes journalistes valeureux qui ne manquent pas dans ce pays.» Aussi, appelle-t-il ces derniers à défendre leur métier contre de telles pratiques qui n’honorent pas leur profession.
L’ancien ministre du Tourisme et de la Culture interpelle également l’Etat afin qu’il «régule l’espace médiatique et trouve une solution rapide à toutes ses dérives notées et qui n’ont fait que trop durer». Avant de finir, le patron de Futurs médias menace : «Ecrire ou Parler de Youssou Ndour fait vendre au risque de me calomnier. Cependant Trop c’est trop (il l’a écrit en majuscule)! J’ai commis un pool d’avocats à cet effet. Désormais Toute personne physique ou morale qui s’aventurera à proférer des accusations infondées sur ma personne s’exposera à des poursuites judiciaires». Brrrrrrrrrr on tremble. Seulement il semble qu’il n’a pas encore lu «Vision mag». Parce que «nak», il y a des infos plus explosives sur lui. Surtout à propos d’un prêt de 12 milliards dont il a bénéficié et le marché de l’équipement de l’Aéroport international Blaise Diagne. A vos kiosques !
L’As
dagéna bone récke wayé youssou ndour namoule dara tabou senegale amone 100 youmélené youssou ndour taxhawalou diéxhefi kou beugeu reweumela
youssou « kou boot bouki khathie beuwla » les gens t’aimaient pour la musique que tu faisais,maintenant tu veux l’argent facile alors tu dois assumer.on sait que tu n’aimes pas le senegal.tu es un egocentrique,qui ne pense qu’a sa personne et a ses interets personnels. monsieur youssou ndour saches qu’a part ta musique tu ne péses pas lourd et la preuve est là : tous ceux que tu as accompagnés durant la campagne des locales,tu leur as porté la poisse et ils ont tous perdu. alors fais gaffe et retournes a ta musique espece d’egoiste. moi je m’enerve quand j’entend « youssou limou deffal senegal » pfffff !!! il n’a rien foutu pour le senegal et les senegalais au contraire les senegalais ont fait de lui ce qu’il est devenu: on va a ses soirées, on achete ses cd etc… j’atend les hypocrites qui vont me essayer de defendre ce type ma dokhane sen….
Merci abdullahi
Cet homme est nuisible à la société à l image de sa chaîne de télé qui ne fait que pervertir notre jeunesse ( Lambert académie, Dakar ne dort pas, keur baye cheikh, s’en petit gallee et j en passe. . Au lieu de porter plainte maintenant et toute suite pour l affaire soit édifiée au clair, il choisit de. Menacer de le faire pour la prochaine fois. Cet homme est une peste qui croit que le Sénégal lui appartienne et qu il peut faire tout ce qu il veut. La source de ce mal vient tout simplement de ce président incompétent , nul et cerne par les lobbies et puissances étrangères qui ose nommer ministre un de nous qui n à même pas a sa possession un certificat d études primaires.
J espère juste que tous ces scandales relatés par la presse depuis l avènement de macky seront un jour traités par la justice, et pour cela une seule solution c est de les dégager du pouvoir en 2017. Wassalam
Est ce illegal d’obtenir un pret ou de gagner un marché?
Il faut commencer par donner des leçons d’éthique à ton journal LOBS.
« Désormais Toute personne physique ou morale qui s’aventurera à proférer des accusations infondées sur ma personne s’exposera à des poursuites judiciaires».
Les révélations faites par le mensuel « VISION » sont si graves que monsieur YOUSSOU N’DOUR ne devait pas se limiter à dire que désormais, il porterait plainte contre quiconque lui jetterait l’opprobre . Tout le monde sait quel média a révélé l’affaire des 400.000.000 qui risque de le discréditer aux yeux des Sénégalais, dont moi même ! N’attendez pas, le pool d’avocat que vous avez commis a un dossier en béton si vous êtes sûr de vous !
Monsieur YOUSSOU N’DOUR doit cesser de prendre les Sénégalais pour des imbéciles sur qui on peut s’essuyer les pieds ! Je pensais que le scandale était les 400.000.000 qu’il aurait encaissés pour soutenir les candits de Macky Sall dans ces dernières locales, or je viens juste d’apprendre par la revue de presse que l’Etat du Sénégal lui aurait accordé un marché de plus de 10.000.000. de FCFA à l’AIDB ! Si c’est avéré, il faudrait que la justice s’en mêle. S’il suffisait de rassembler quelques dizaines de milliers de militants et sympathisants au Sénégal pour avoir des privilèges de l’Etat par la grâce du Président Macky Sall, j’appellerais de mes vœux qu’un groupe de généraux prenne le pouvoir pendant deux ans pour assainir notre pays !
toute personne qui reflechit comme toi est un imbecile je suis desole. tu peux donner des preuves comme quoi il a encaisse 400 millions et c’est quoi un marche de 10 millions pour Youssou qui vient d’avoir un pret de milliards. Faut dire merci a ce grand patriote et arreter d’etre hypocrite.
PEACE
Je suis d’accord avec lui sur un point, les journalistes Senegalais doivent arreter avec leurs articles bidon qui commencent toujours par il parait que, de source sure et jamais le nom de la source n’est donne. Respecter les lecteurs et donner de vrai informations ou changer de métier
You everybody knows that you in the gov for only interes