Sénégal Rek, de Youssou Ndour, a été présenté et dédicacé hier au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Le leader du Super étoile a profité de la cérémonie pour se réjouir du succès déjà enregistré par ce nouvel album.
Une semaine après sa sortie nationale, « Sénégal Rek » « régale » You. L’album se vend à merveille. Il a de loin dépassé le précédent album « Alsamaday » dans la vente. C’est du moins ce qu’a fait savoir hier le leader du Super étoile. Cet album vient, selon Youssou Ndour, à une heure où le Cd était déjà mort. D’ailleurs, il a révélé avoir mis sur le marché « Sénégal Rek » pour contribuer à la lutte contre la piraterie. Sa satisfaction sur cet album produit par le label Prince Art, You ne s’en cache pas. « Le nombre de Cd écoulés actuellement dépasse de loin la vente de l’album précédent Alsamaday », confie-t-il. Revenu directement de la Mauritanie où il animait un concert dans un stade avant-hier, le leader du Super étoile renseigne qu’il est en escale au Sénégal rien que pour dédicacer son album et doit continuer sa tournée à l’internationale.
Sur scène, tout démarre avec le morceau dédié au fils et deuxième Khalife de Bamba, « Serigne Fallou ». Il était exactement 18h42. Son auteur révèle que ce morceau est pour lui un pari réussi puisqu’il voulait faire la meilleure chanson dédiée à Serigne Fallou après celle d’un autre chanteur. « Après Ablaye Niang, j’avais dit que personne ne chanterait Serigne Fallou mieux que moi », dit-il.
Les morceaux s’enchaînent, entrecoupés par les mots des animateurs et chanteurs. Sur le podium, l’on pouvait voir les chanteurs Pape Diouf, Ousmane Gangué, Gorgui Ndiaye, Abou Thioubalo entre autres. « Songue dane », le titre chanté en featuring avec l’artiste akon, a été longuement écouté et chanté en chœur par le public. C’est dans ce « replay » que le lutteur Balla Gaye 2 a fait son entrée pour un magnifique « Bakk ». Sa chorégraphie achevée, le lutteur lâche : « Tant que je serai en vie, on va attaquer ensemble et on va gagner ensemble », comme pour répondre au sens de ce titre.
Après « Xaliss » agréablement accueilli par les fans, Youssou Ndour a répondu à l’information selon laquelle il y aurait une erreur dans l’album. « Six jours seulement après la sortie de cet opus et l’on écrit sur un site internet qu’il y a une erreur. C’est dire que l’album a du succès puisqu’ils ont fureté partout pour ressortir quelque chose », laisse-t-il entendre le sourire en coin. « L’on écrit que j’ai dit « Mbaba » et non « Maba » et cela montre qu’ils ont écouté tout l’album et je m’en réjouis », ajoute-t-il. Ces paroles sont en effet, dans le titre « Démb », un hommage à des héros de l’histoire du Sénégal.
Au terme d’une séance d’écoute de plus d’une heure de temps, entrecoupée de petites prestations des chanteurs tels que Abou Thioubalo et Pape Diouf, le leader du Super étoile a réservé le reste de la soirée à une séance de dédicace. Au grand plaisir de l’assistance.
EnQuête
c’est normal que les ventes explosent nakh album dafa nekh trooooooop
plus mouy guéna you bess plus mouy gueuneu nekh
béna nit moko fi meunnnn
les ventes vont exploser encore plus
bilayy parcequ’il est docteur en musique yalla na yokk
you si kaw si kanam
Album tothe la deff youssou machala lou nekh rek ngay deff
#senegal rekk est sans conteste l’album de l’année. du bon son a été produit Youssou est le meilleur