Youssou Ndour va déléguer la direction de Futurs Médias

Date:

Le chanteur et homme d’affaires sénégalais Youssou Ndour, nouvellement nommé ministre de la Culture et du Tourisme, annoncera dans les prochains jours le nom d’un directeur général pour diriger son entreprise Futurs Médias. Il dément par ailleurs formellement avoir obtenu une licence de téléphonie mobile, comme l’insinuait ce matin la presse sénégalaise.
Il ne l’a pas annoncé officiellement mais s’apprêterait à le faire : le chanteur Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme au Sénégal, propriétaire du groupe Futurs Médias, qui regroupe notamment une chaine de télévision (TFM), un journal (L’Observateur) et une radio (RFM), délèguera la direction générale le temps qu’il occupera ses fonctions gouvernementales. Son entourage proche assure n’avoir pas encore décidé du nom du futur dirigeant.
Polémique
Par ailleurs, depuis deux semaines, le roi du Mbalax fait l’objet d’une polémique concernant l’attribution d’une quatrième licence téléphonique – rejoignant alors Tigo, Orange et Expresso. Selon une rumeur, relayée par la presse, sa volonté de l’obtenir aurait été sa seule motivation pour se lancer dans la course à la présidentielle (sa candidature avait été invalidée par le Conseil constitutionnel) et de se rallier au président nouvellement élu Macky Sall.
Démentie depuis le début par le chanteur, l’affaire est aujourd’hui désamorcée par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). « La décision d’ouvrir le marché à une 4e licence appartient au président de la République, explique-t-on à Dakar, et le processus d’appel d’offre et d’attribution passe par le ministère de la Communication, l’ARTP, ainsi qu’une structure mise en place pour l’occasion. » Pour l’heure, assure l’ARTP, aucun projet de nouvelle licence n’est dans les tuyaux.

Jeuneafrique.com

1 COMMENTAIRE

  1. You n’écoute pas ces Complexés.
    Youssou sera parmi les meilleurs Ministres, les sénégalais parlent de diplômes, you des Réalisations. You est loin d’un idiot ou complexé mais un vrai patriote, il est toujours en plein rigueur dans ses actions. Cheikh Anta Diop disait que La réussite et l’intelligence n’ont rien à voir avec une affaire de diplômes, mais proviennent d’une bonne maitrise du savoir, la collaboration et de l’action. Un diplômé peut être parasite, un mulard, un inconscient, un idiot ou même un criminel. « La bande de Wade ».
    Youssou a toujours prouvé ses capacités au Sénégal comme a l’étranger. Durant tout le temps de la pauvreté et la famine au pays, nous avons tous pris le chemin de l’exile laissant les diplômés en plein chômage. Le jeune Youssou reste au Sénégal fait des milliards et crée des emplois à ces pauvres diplômes. You peut diriger le Sénégal, les leaders du monde peuvent m’en témoigner.
    Ceux sont les diplômés de malheur qui ont chaviré le Sénégal. Le diplôme n’a rien à voir avec la loyauté ni intégrité ou le patriotisme. Rappelez-vous de Malcolm X, Sembene Ousmane, Mamadou Dia, les Président Lola du Brésil et le sud Africain de grands intellectuels sans diplômes au service de l’humanité. Cheikh Anta disait que le diplôme n’est qu’un bout de papier invente par l’homme blanc pour une mesure du degré de connaissance ou juste le passage dans une salle de classe. Toute personne a partir d’une analyse scientifique détermine ses résultat est un grand intellectuel. Les complexes doivent aller prendre une douche, le Sénégal a totalement changé.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Vive la Nouvelle Republique,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Osman NYC USA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...